Des améliorations chez Yurplan : activités, quota, gestionnaire de commande et titres d’accès


Notre ambition a toujours été de vous proposer des outils qui facilitent votre quotidien d’organisateurs d’événement et qui correspondent à votre besoin. C’est grâce à nos échanges avec nos clients, leurs retours et leurs idées que nous sommes capables de proposer une plateforme de gestion d’événement intuitive et efficace. Nous ne cessons d’améliorer ses fonctionnalités et son design pour que votre expérience d’utilisation soit la meilleure possible.


Retrouvez les dernières améliorations de ces derniers mois sur Yurplan.


Un mail récapitulatif pour le module Activités

Nous avons amélioré notre module Activités pour proposer à vos participants une meilleure expérience lors de leurs inscriptions à votre événement.


Lorsque vous proposez des activités pendant votre événement, vos participants ont la possibilité de préparer leur programme lors de l’inscription. Pour faciliter leur expérience, nous avons ajouté l’envoi automatique d’un mail récapitulatif du planning des activités choisies lorsque le participant valide sa commande.


Il recevra donc à la fois un mail de validation de commande et un mail de récapitulatif du planning. Vous aurez la possibilité de renvoyer ce mail spécifiquement depuis votre espace PRO via le menu Commande ou Participant.


Dans ce mail, vos participants recevront :


  • – Ses activités regroupées par journée.

  • – L’heure de début, l’heure de fin et le lieu pour chaque activité.


Cette amélioration est disponible avec l’activation du module Activités. Elle est automatiquement effective, pas besoin d’actions de votre part pour l’envoi de ce mail !


Aussi, en configurant un lien de diffusion dans votre activité, vos participants pourront directement accéder aux détails à partir de l’email récapitulatif en cliquant sur ce lien.


Mise à jour des formulaires de codes d’activations et de réductions

Nous avons fait évoluer la configuration des codes d’activations et de réductions. Pour rappel, les codes d’activation permettent la création d’un code nominatif, ou non, dans le but de donner accès à des tarifs habituellement cachés. Il est également possible de limiter le nombre maximum de places réservable via ce code. Vous pouvez les utiliser pour permettre à vos partenaires d’envoyer des invitations spéciales par exemple.


Nous avons ajouté un nouveau type de quota pour les codes d’activation. Vous pouvez maintenant renseigner un code unique avec un quota par billet. Le quota par billet permet à un code d’être réutilisable jusqu’à épuisement du tarif.


Un exemple d’utilisation ?


Vous créez un code d’activation avec un quota par billet de 5. Vous pouvez alors envoyer ce code à votre partenaire qui pourra le transmettre à son équipe. Chacun pourrait prendre sa place, à son rythme, sans que votre partenaire ne soit pas obligé de prendre toutes les places pour son équipe en une seule et même commande. Le code ne sera plus valide lorsque les 5 billets auront été retirés.


En spécifiant un nombre maximal d’utilisations de ce code, vous pouvez limiter le nombre de place pris par chaque membre de l’équipe. Par exemple, si vous limitez à une utilisation, chaque membre de l’équipe ne pourra réserver qu’une seule place.


Le Lyon Street Food Festival s’est servi de cette nouvelle fonctionnalité pour envoyer un certain nombre de place à chacun de ses partenaires et mécènes, et permettre à chacun d’eux d’inviter quelques membres de leurs équipes au festival.


Dans ce cadre, nous avons également réalisé une refonte de l’interface de création des codes de réduction et activation.



Nos guichets sont compatibles avec de nouvelles imprimantes

Notre guichet de vente sur place est maintenant compatible avec les imprimantes ZD510-HC. Ces imprimantes permettent d’imprimer son titre d’accès directement sur un bracelet, pour faciliter l’accueil du participant.


Pendant les Coupe Moto Légendes 2022, les participants ont pu récupérer leur bracelet à l’entrée pour pouvoir ensuite naviguer sur l’événement durant les 2 jours de rassemblement. L’objectif ? Fluidifier au maximum les entrées.


Des améliorations dans la gestion des commandes

Vous pouvez maintenant ajouter un minimum et un maximum de billets sélectionnables par catégories de tarif.


capture d'écran gestion de commande yurplan


Un exemple d’utilisation ? Vous renseignez un minimum de 5 billets par commandes. Lors de son achat en ligne, votre participant ne pourra pas sélectionner moins de 5 billets dans le menu déroulant. Ainsi, pas de risque d’erreur.


capture d'écran gestion de commande yurplan participants


Vous pouvez également ajouter une valeur présélectionnée pour faciliter le parcours de vos participants.


capture d'écran gestion de commande yurplan


Nous espérons que vous profiterez pleinement de ces nouvelles améliorations en attendant les prochaines ! Un grand Merci pour vos retours qui nous aident de jour en jour à créer une plateforme des plus efficaces !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !