L’hybride pour une reprise des évènements en 2021


Nous attendons tous avec impatience la réouverture des salons et des évènements en 2021. Nous avons hâte de vous retrouver. Avec la crise du COVID-19, l’évènementiel a dû se réinventer et s’adapter à la situation pour que tout les participants passent un agréable moment de découverte et de partage. Les évènements hybrides ont donc pointé le bout de leur nez. Mais un évènement hybride ? Qu’est-ce que c’est exactement ?


Un évènement   hybride   est   un   évènement   auquel   vous   pouvez   assister   physiquement   et virtuellement tout en interagissant et participant comme si vous y étiez. Ces nouveaux évènements vont permettre de profiter un maximum du moment, mais aussi de respecter les règles sanitaires. L’avantage de ces évènements hybrides est aussi de permettre à vos collaborateurs et participants d’y assister, peu importe la distance qui les sépare du lieu que vous avez choisi.


Ce format vous permet de rendre vos évènements plus attractifs et plus qualitatifs.


Photo d'un jeune homme souriant devant son ordinateur avec des écouteurs et en train de siroter un jus de fruit

Comment trouver la bonne animation hybride pour son évènement ?


Une bonne animation hybride est une animation sur laquelle les participants à distance vont vivre les mêmes sensations que les participants sur place.


S’il est parfois difficile de capter l’attention d’un public en visioconférence, avec ce format d’évènement, vous avez un réel avantage puisque vous pouvez les faire participer en direct avec les outils technologiques que nous avons à notre disposition aujourd’hui. La participation est évidemment différente, mais l’engagement du public à distance peut être égale à celle de ceux sur place si vous les captivez avec du créatif, de l’imagination et des sensations.


Un évènement hybride bien organisé, dont l’objectif est clair et qui se veut attrayant, sera un évènement réussi puisque rien de tel qu’un public conquis pour que réussir son pari.


Groupe de 4 personne souriant devant un ordinateur

Certaines sociétés comme IDEEXO proposent des animations innovantes hybrides qui vous feront vivre des sensations et des expériences inédites, pour que vous puissiez passer un moment de convivialité avec vos collaborateurs et vos participants. Ce prestataire évènementiel vous propose des team building innovants en mettant la convivialité et le partage au centre de vos événements. IDEEXO vous faire vivre des expériences inédites avec des animations hybrides insolites.


Découvrez par exemple le visio foot : un match de foot à distance dans lequel vous pilotez votre robot pour marquer des buts. Ces outils vous permettent de challenger votre adversaire et partager un moment fun et convivial.


Comment bien organiser son évènement hybride ?


Un évènement hybride se prépare en amont, et il ne faut rien manquer pour que votre évènement soit réussi. On vous donne les étapes importantes pour ne rien manquer à la préparation :

  • Définir des objectifs clairs et précis. Pourquoi faites-vous cet événement ? Quelle est ma cible ? En effet, ce sont des éléments nécessaires et importants pour ne pas perdre le fil durant votre évènement. Savoir à qui nous devons s’adresser pour communiquer sur son événement est aussi un élément indispensable pour pouvoir toucher au mieux sa cible.

  • Mettre en place une date et un lieu pour votre évènement. Même si c’est un évènement hybride, il ne faut pas oublier que des participants viendront sur place. Pour les participants à distance, cette information est aussi importante. Savoir où et quand l’évènement se déroule permet à toute l’équipe de bien gérer son temps, ce qui est primordial dans le monde de l’événementiel.

  • Définir un budget. Cela vous permet d’anticiper ce que vous pouvez mettre en place et comment. Si vous gérez correctement votre budget, vous pouvez correctement gérer votre événement.

Pour bien réussi un évènement hybride, il ne faut pas oublier le côté technologique de l’évènement. En effet, une bonne connexion internet s’impose si vous ne voulez pas perdre le contrôle. Avoir les meilleurs outils technologiques (micro, casque, lumière, plateau) ne fera que faciliter votre tâche.


Vous pouvez évidemment faire appel à des professionnels de l’évènementiel qui pourront vous aider dans la création d’évènement hybride. Facilitez votre organisation en utilisant des plateformes en ligne qui vous permettent de gérer tout au même endroit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !