Quels sont les événements qui ont enregistré la plus grande participation sur Yurplan au second trimestre ?


Arrivés à la fin du second trimestre de 2022, c’est l’heure du bilan. Il est temps de mettre à l’honneur les événements qui ont rassemblés le plus de participants sur notre plateforme. Allons-nous retrouver des événements présent dans le Top du premier trimestre ? Quels sont les organisateurs mis à l’honneur pour ce début d’été ? Voici donc le top événement du trimestre, en fonction de nos grandes catégories types.


Les Geek Days de Lille


Dans la catégorie salon, les Geek Days de Lille organisés par GL events ont réalisé une belle performance en surpassant leur objectif de plus de 15 000 visiteurs. Le salon accueillait également près de 100 exposants et animations. Les visiteurs se sont rejoints pour profiter des animations, jeux, cosplay, séances de dédicace, rencontres avec les invités au Parc des Expositions de Lille Grand Palais !


Les Geek Days de GL Events sont un excellent exemple de Salon Grand Public de type convention qui rencontrent un vrai succès. Cette année, il y aura d’ailleurs 5 éditions des Geek Days au vu de leur réussite.



Le Congrès d’Optométrie et de Contactologie


La 40ème édition du Congrès d’Optométrie et de Contactologie (C.O.C.) a réunis des centaines professionnels très qualifiés autour de leur expertise en mai. Le Conseil Scientifique de l’Optométrie et de l’Optique (CSOO) et l’Association des Optométristes de France (AOF) ambitionnent d’accompagner tout opticien, débutant et confirmé, qui souhaite développer son expertise en santé. L’objectif ? Enrichir leurs connaissances, anticiper les évolutions de la filière et revaloriser leur rôle de professionnel de santé.


Le C.O.C. est reconnu par la Formation Professionnelle Continue. 70 interventions étaient proposées, répartis sur 7 espaces de formations simultanés et animés par 90 experts.


L’événement a utilisé notre module code d’activation afin de créer des parcours d’inscription personnalisés. La réservation d’activités se faisait au moment de l’inscription pour permettre aux participants de préparer leur venue et aux intervenants d’anticiper le nombre d’intéressés à leurs ateliers.



La Purple Pride Edition


Pendant le mois de Juin, le Gibus s’est paré du drapeau multicolore pour afficher ses fiertés. Le week-end du 24 juin était haut en couleurs. Le Club Gay à Paris, ouvrait tout le mois ses portes pour différents événements festifs en partenariat avec d’autres espaces cultes de Paris pour célébrer la culture LGBTQIA+ parisienne. La Purple Pride Edition a rempli le Bridge Club, parmi les partenaires du Gibus pour ce mois de festivités.


Les Soirées This is House au Petit Salon


Avec le tag Concert sur notre plateforme, Le Petit Salon arrive de nouveau en première position avec la This House. Les soirées du Petit Salon sont bien connus par le public lyonnais et qui sont fortement appréciées par les participants. Que ce soit les concerts de musique électronique, de rap ou même des années 80, les événements affichent systématiquement complets en quelques minute. Encore une fois le club a affiché complet, pour le plus grand plaisir des nombreux participants venus profiter de des sets de Naux et Harvey Moller dans la grande salle.



Le Lyon Street Food Festival


Nouveau record d’affluence pour le Lyon Street Food Festival qui confirme sa place de plus grand festival de cuisine de France. Le festival accueille pour cette 6ème édition 38 500 festivaliers. L’équipe de Nomad Kitchens avait prévu 4 jours de rencontres à l’international en juin et a réuni chefs étoilés, artisans de la street food, MOF, cuistots émergents, bistronomes talentueux et grands noms de la gastronomie qui ont relevé le défi de la cuisine de rue et partagé leurs savoirs-faire avec les festivaliers. En plus de la cuisine, l’événement réunissait artistes, intervenants et performeurs aux Anciennes Usines Fagor Brandt.


Une véritable réussite pour leur 6ème édition avec un nouveau record à battre sur la prochaine.



L’exposition United Youth International


Après l’énorme succès de la Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid “Fearless” de 2019, le label parisien de Youssouf et Mamadou Fofana collabore la 2ème fois avec le géant américain pour apporter sa touche à la Air Jordan 2. Le créateur puise son inspiration des cultures africaines dont il souhaite mettre en avant le savoir-faire artisanal.


Pour présenter cette nouvelle collaboration, les marques décident d’organiser l’exposition “United Youth International” fin Juin et accueillent des milliers de visiteurs intéressés par la collection. Belle action de communication pour mettre en avant la collaboration puisque la collection sortait en parallèle le 24 juin 2022 sur Nike.com.


Les coupes moto légende 2022


Le plus grand rassemblement européen de motos de collection a de nouveau rassemblé des milliers de participants pour sa 28ème édition en mai à Dijon. Pendant deux jours, le circuit attendait 30 000 visiteurs, 1 300 pilotes dont des champions du monde, 350 exposants et partenaires et proposait grande bourse aux pièces détachées.


Les Éditions LVA, organisateurs de la rencontre, sont un éditeur de presse indépendant et leader de la presse de collection depuis 1976. Les Éditions LVA détiennent 8 revues : Rétroviseur, Autoretro, Moto Légende, Antiquités Brocante, Collectionneur&Chineur, La vie de l’Auto, la vie de la Moto et Mob&Co.


Notre service s’adapte à tout type d’organisateurs (conférence, salon, festival, concert, gala, e-sports, clubbing, meeting, etc. ) et à tous les formats d’évènements (physique, virtuel, hybride). Vous n’avez pas encore lancé votre première billetterie en ligne ? Venez tester Yurplan, c’est gratuit et sans engagement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !