>
BABA COMMANDANT & THE MANDINGO BAND

C’est à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, que Baba Commandant a formé un équipage ad hoc pour propulser le funk mandingue dans la troisième dimension. Joueur de kamélé n’goni et chanteur incantatoire, amateur d’afrobeat et de sound-systems, il a inventé son propre gumbo afro-funk, mélangeant sonorités mandingues, dub et rock avec un brin de folie punk, une formule DIY qu’il a trimballé des cabarets du dimanche aux sounds-systems underground de Ouagadougou, puis dans le monde entier grâce au label Sublime Frequencies, pour lequel il a déjà gravé trois disques au groove serré. À vos ordres, mon Commandant !

Baba Commandant voix, Donso N’goniI
Issouf Diabaté guitare
Wendeyida Jessie Josias Ouedraogo basse
Cheik Abbas Kabore batterie

"The band has become an interlocking hydra of complex funk and cosmic guitar explosions."

SONBONBELA est le 3ème album de Baba Commandant sorti chez Sublime Frequencies cette année après Juguya en 2015 et Sira Ba Kélé en 2018.Cette nouvelle incantation de 7 titres à été enregistrée à Ouagadougou, toujours en compagnie du Mandingo Band. L’énergie débordante de Baba et du Band est toujours bien là, prêts à dépoussiérer le Sahel, et retourner les clubs et festivals sur leur passage dans une Transe Afrobeat / Mandingue dont ils ont le secret.

https://www.sublimefrequencies.com/>Une

coproduction Festival banlieues / Instants ChavirésRetrouvez toute la programmation de la 40ème édition du festival Banlieues Bleues :

https://www.banlieuesbleues.org/