« ZEPHYR » (2021)
Le Naïma Quartet est une formation née en 2016 à l’initiative de la chanteuse contrebassiste Naïma Girou. Bercée par les grands du jazz, elle crée une formation riche de leurs influences, au service de son propre univers. Elle réunit autour d’elle une équipe de musiciens talentueux.
Toujours influencée par les grands noms du Jazz (Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, Sarah Vaughan…) comme par des musiciens plus récents comme Esperanza Spalding, Roy Hargrove, Cecile McLorin, Julian Lage ou Kenny Garrett, la musique du quartet continue de faire le pont entre tradition et modernité.
Tour à tour joyeux et léger, mélancolique et doux ou plus électrique et sombre, l’album est à l’image de notre vie contemporaine. Il est tel un ciel d’automne qui laisserait passer la lumière pour s’obscurcir tout à coup. Le Naïma Quartet est ballotté entre optimisme et questionnements, entre gaîté ostensible et intimité mais aussi entre tradition et modernité. Il ne choisit pas de camp.
Naïma Girou : contrebasse, voix
John Owens : guitare
Jules Le Risbé : piano
Thomas Doméné : batterie
✴ PLUS D'INFOS ✴
Site · Facebook · Instagram · YouTube · SoundCloud
✴ ACCÈS ✴
· Le club ouvre 30 minutes avant le début du concert
· L'achat d'un billet vous garantie la priorité et l'assurance d'une place assise jusqu'à 15 minutes avant le début du concert
Crédit photo © Armelle Guiraud