Neil Saidi invite Clément Trimouille

« Clément Trimouille est mon premier « jazz buddy ». C’est le premier musicien que j’ai rencontré qui s’intéressait au jazz, c’était vers l’âge de 20 ans. On s’est rendu compte qu’on venait du même coin dans le Val-de-Marne (Maisons-Alfort/Ville) et depuis on ne s’est plus quittés. Il m’a rejoint à New York en 2015 où on a écumé les clubs de jazz, puis en 2016 nous avons créé avec d’autres amis le Zoot Collectif. Nous aurons beaucoup de plaisir à retrouver cette formule du duo, en souvenir de nos débuts dans nos chambres respectives chez l’un ou chez l’autre, à essayer d’apprendre de nouveaux standards et en les jouant tous les deux. Est-ce que ce sera mieux 11 ans plus tard ? On verra ! »

Clément Trimouille : guitare
Neil Saidi : saxophone



PLUS D'INFOS
Neil Saidi est un jeune saxophoniste français né en 1991. S’exprimant principalement au saxophone alto, on l’entend aussi régulièrement aux saxophones tenor et baryton. Il a étudié au CNSM de Paris et à la New School for Jazz à New York. Il est aujourd'hui le directeur artistique du ZOOT Collectif, qu’il a fondé en 2016 avec d’autres musiciens français de sa génération. Parmi ses influences principales on peut citer Sonny Rollins, Lester Young, Charlie Parker, Jackie McLean, Gerry Mulligan. Amoureux de be-bop, il creuse ce sillon et développe au fil des années sa personnalité musicale au gré de nouvelles découvertes et rencontres musicales. Neil compose et arrange de la musique pour petites et grandes formations. On peut retrouver ses dernières réalisations avec le projet "Zoot Symphonique", le spectacle « Pannonica » et le dernier disque du Zoot Octet, « Zoot Suite Vol.2 ». Ce dernier reçoit un chaleureux accueil de la critique (Indispensable Jazz News, Disque du jour sur TSF Jazz, Disque de la semaine sur le club Jazz a Fip). Neil a la chance de partager la scène avec des musiciens plus expérimentés tels qu’Alain Jean-Marie, Gilles Naturel, Philippe Soirat... Avec qui il a récemment enregistré un disque, accompagné par son acolyte trompettiste Noé Codjia, à paraître en 2022. Neil a vécu à New York, où il a étudié grâce à diverses bourses (Commission Fulbright et Fondation Safran pour la musique). Il y a enregistré son premier disque « New York Sessions » sorti sur le label Gut String Records, une photographie du temps passé là-bas et des belles rencontres musicales qui s’y sont produites.
Site · Facebook · Instagram · YouTube · SoundCloud

ACCÈS
· Le club ouvre 30 minutes avant le début du concert
· L'achat d'un billet vous garantie la priorité et l'assurance d'une place assise jusqu'à 15 minutes avant le début du concert