Règlement intérieur festival Stéréophobie


Valeurs :


Les événements naissent et se développent petit à petit dans ce groupe d'amis. L’idée de créer un événement sous le format “festival” commence durant 2022. La première édition de “LA NUIT SANS FIN” et un travail en amont de plus d’un an.Ce dernier sera décliné chaque année par une décoration et une ambiance différente en gardant les mêmes valeurs, la promotion de musique underground mais dans un format familial.


Nous souhaitons :


agir sur le diversité du publics, l’accessibilité et à l’offre culturelle

agir en faveur du lien social

faire découvrir la culture underground/tekno

soutenir l’économie et la culture de la commune


Mineurs :


L’accès au festival, en raison du volume sonore élevé, est déconseillé au moins de 2 ans.

Il est demandé aux parents de prévoir des protections auditives pour leurs enfants.

Les mineurs de moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale avec leur billet. Une pièce d’identité leur sera demandée.

Toutes personnes représentant l’organisation du festival se réserve le droit de refuser l’accès au festival si ces conditions ne sont pas remplies.


Billets :


L’accès au festival est possible après un contrôle obligatoire des billets à l’entrée. Ces derniers doivent être imprimés au format A4 ou en PDF sur votre smartphone. Une pièce d’identité peut être demandée.

Les festivaliers reconnaissent avoir pris connaissance de ce règlement lors de l’achat de leur billet et acceptent les termes de ce dit règlement.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d’annulation de l’événement.


Sortie :


Les festivaliers sont libres de circuler entre les espaces parking, camping et festival. Cependant il leur sera demandé de se prêter un à contrôle d’accès à chaque entrée sur le site du festival.


Sécurité :


Chaque personne présente dans l’enceinte du festival doit se conformer aux consignes du personnel de sécurité.

A l’entrée de l’événement, le public doit se prêter à une fouille des sacs pour garantir le bon déroulement du festival.

Par la suite , certains objets sont interdits dans l’enceinte du festival :

Les armes :

Conformément à la loi et aux restrictions de l’état d’urgence (loi n°2017-1510), toutes les armes, y compris les armes de décoration avec lame métallique, sont interdites (arme blanche : couteau, katana, boken… arme à feu : carabine à plomb et objet équivalent, arme neutralisée, arme à blanc, arme de signalisation, lanceur de paintball, réplique airsoft…).

Les répliques d'armes réalistes ou pouvant être prises pour vrai.

Les armures en métal et les uniformes militaires réalistes ou pouvant être pris pour vrai.

Tout objet pouvant servir d’arme par destination dont la présence n’est pas justifiée par une nécessité médicale (cannes, béquilles…).

Les contenants non scellés (thermos, gourde, bouteilles ouvertes…), les objets en verre ou en métal, les liquides inflammables et les bombes aérosol.

Les rollers, patins à roulette, skate, trottinette ou tout élément équivalent, les échasses. Excepté prestations d’artistes autorisées par les organisateurs.

Les masques, casques ou capuches couvrant plus d’un tiers du visage ou dissimulant les yeux.Les maquillages de type « makeup fx » ne rendant pas l’identification possible.

Les perches à selfie et les trépieds, à l’exception des accréditations presse.

Seuls la société de sécurité privée et les organisateurs sont habilités à juger de la dangerosité d’un accessoire ou du degré de réalisme d’une arme factice. Ces derniers se verront confisqués à l'entrée du festival ou remis au force de l’ordre en fonction de la réglementation en vigueur.


Sont également interdits :

Bagages, mégaphones, lasers, drones, sièges pliables, bouteilles en verres, casques, parapluies, produits chimiques exceptionnels, produits extrêmement inflammable, nourriture ( sauf nécessité médicale ), sacs volumineux ( 1O L maximum), boîtes en métal, feux d’artifices, pétards, fusée de détresses, briques, allume feu, gaz lacrymo

Les animaux sont également interdits sur le site excepté ceux d’assistance. Les chiens sont tolérés en laisse sur le parking. Toute personne propriétaire de chien est responsable de son animal.

Il est évident que le non-respect de ces consignes ainsi que tout acte de provocation, discrimination, sexisme et acte de violence donnera lieu à une évacuation et une expulsion définitive du site par l’équipe de sécurité.

Il est demandé à toutes personnes témoin de comportements inappropriés, malaise ou accident, d’informer expressément les personnes référentes.


Débit de boisson :


La vente d’alcool étant interdite aux mineurs, une pièce d’identité pourra être demandée au bar. Toute personne en état d’ivresse manifeste pourra se voir refuser le service au bar. Aussi elle pourra se voir expulsée et refuser l’accès du festival.


Stupéfiant :


Il est interdit de faire usage de stupéfiant et d’en faire commerce. Toute personne sous emprise de stupéfiant pourra se voir expulsée et refuser l’accès du festival.


Respect du site :


Il est demandé à chacun de respecter le lieu et de faire ses besoins uniquement dans les espaces prévus à cet effet. Aussi il est demandé à tous de jeter les déchets et leurs mégots dans les conteneurs mis à disposition.

Il est proscrit à toutes personnes non habilitées par l’organisation d’utiliser le réseau électrique du festival. Toute dégradation du matériel.


Voisinage :


Il est demandé à chacun de respecter le voisinage. Tous comportements indécents, perturbateurs et nuisances sonores ne seront pas tolérés, et pourront engendrer des poursuites judiciaires.


Responsabilité :


Les organisateurs de l’événement se retire toutes responsabilité en cas :

Modification du programme de la journée.

Perte ou vol d’effets personnels

Les festivaliers responsables de dommage pendant le festival devront en répondre.