Le médecin malgré lui de Molière, mise en scène de Hélène Toutain


Cette comédie très célèbre est une farce à l’italienne, avec des personnages traditionnels comme Arlequin, Colombine, le vieux grincheux, la servante futée, l’ingénue, les paysans,l’amoureux, les médecins. On y retrouve le thème d’une fille qui n’est pas d’accord avec son père sur l’homme qu’elle doit épouser. Ici, elle a choisi de contrefaire la muette. Les rapports entre époux et entre maîtres et serviteurs sont aussi des thèmes récurrents de Molière.

La troupe a choisi de jouer avec des demi-masques à l’italienne, avec une gestuelle particulière à chaque personnage et une expression corporelle forte.


----------

L'ACAP, Association pour la Création Amateure et Professionnelle est une association Saint-Prissienne, fondée en 2003. L'ACAP promeut principalement le théâtre, mais aussi d'autres projets, avec l’aide de bénévoles et le soutien de la mairie. Elle propose notamment des ateliers de théâtre à destination des primaires, collégiens, lycéens et adultes qui sont dirigés par deux comédiennes : Hélène Toutain (ateliers adultes) et Florence Guillot (ateliers jeunes).

Ce que l’ACAP vous propose, c’est :

- Un atelier de 7 à 12 personnes par tranche d'âge.

- Un entraînement hebdomadaire de deux heures avec un échauffement, l’apprentissage de techniques, des conseils pratiques, des propositions de textes

- Une salle avec régie, des costumes, des cours particuliers, des stages

- Une assurance, des informations, un contact facile, un cadre et une organisation

- Des prestations (auditions, représentations)


Contact : Hélène Toutain : 06 81 67 04 98 | Florence Guillot : 06 33 62 20 42