Maestros, Flamenco y Latin Jazz !
Le Nîmes Métropole Jazz Festival, pour sa 17ème édition, fort de son itinérance, reprend la route d’un village à l’autre du territoire à la rencontre d’un public curieux, néophyte ou connaisseur avec un concert supplémentaire dans le grand amphithéâtre de l’Université Vauban.
Les grandes « figuras » de l’Amérique Latine sont conviées autour d’un songe qui voit la forme du territoire de Nîmes Métropole ressembler à celle de l’Amérique du Sud, comme un rêve de Latin-Jazz qui associe le son du Flamenco-Jazz de nos voisins espagnols. Chucho, Chano, Roberto, Rolando, Yilian, Ana Carla, Omar, Antonio, Carles, Amaro, Roé sont les divas, maestras, maestros d’aujourd’hui et de demain, certains sont fidélisés par le festival d’autres viendront s’y exprimer pour la première fois.
Le festival, depuis sa création, propose aussi un éventail de « Tous Les Jazz» avec sa diversité, sa singularité, ses valeurs de liberté, d’innovation, de joie, de paix et dialogue entre les peuples, de lutte contre toutes les discriminations.
La venue de Keziah Jones, notre coup de cœur pour les grands débuts en France de Judith Hill, la promesse tenue de Sarah Lenka, l’hommage à Benny Goodman, et bien sûr les musiciennes et musiciens nîmois appelés en nombre constituent d’autres temps forts de cette édition.
Nous remercions celles et ceux qui permettent au festival d’exister : Franck Proust, Président de Nîmes Métropole, Joël Vincent délégué à la Culture, les élus de toute l’agglomération, Laurent Duport, Président de Jazz70, les équipes, les partenaires, les artistes, et surtout vous, notre très cher public.
Bon festival à toutes et à tous,
Stéphane Kochoyan directeur artistique membre d l’Académie du Jazz