Concert proposé dans le cadre du festival Entre Deux Rives
Compositions originales
Cette formation est née de la rencontre entre Denis Uhalde, pianiste et musicien de jazz accompli, aussi compositeur de musique à l’image et Léo Jeannet, trompettiste, compositeur-leader-arrangeur (notamment du Panoramic project). Elle nous propose un véritable voyage nourri d’influences riches où l’apparente évidence mélodique renferme une harmonie subtile et profonde et une intensité rythmique qui nous emmène immédiatement au cœur d’un monde très personnel, à travers les compositions originales du leader.
Quelques décennies de piano dans les doigts, quelques centaines de morceaux écrits pour le film documentaire, quelques dizaines de voyages et de paysages dans la tête, Denis offre une musique mature et pleinement centrée sur son identité... Il sait ici particulièrement bien s’entourer et a choisi pour ce projet des musiciens brillants de la nouvelle génération, engagés, versatiles, intègres... Quentin Rondreux a la batterie et Hugo Rivière à la contrebasse. Le chant lead est proposé la plupart du temps par le bugle ou la trompette de Léo Jeannet ou en partage avec le piano... L’osmose entre les quatre membres du quartet frappe d’emblée, elle est complète, à la fois fluide et puissante… Une accroche mélodique, une introduction ou un riff nous donnant toujours l’envie d’en savoir plus, de poursuivre le chemin un peu plus loin, de rester un peu plus longtemps avec le quartet…
Un voyage musical qui laisse des traces profondes, des évocations marquantes, nous ouvre à des territoires nouveaux. Ce quartet est en route pour l’enregistrement prochain de son premier album « Song for my brother », à découvrir sans tarder.
Denis Uhalde : compositions, piano
Léo Jeannet : trompette, bugle
Hugo Rivière : contrebasse
Quentin Rondreux : batterie