Argumentaire :

Les troubles des apprentissages restent au cœur des préoccupations de notre société tant ils peuvent avoir un impact sur la construction et le devenir des enfants. Pourrait-on les prévenir ou tout au moins en limiter les conséquences ? Pour entamer une réflexion sur cette question, nous proposons de réfléchir à la notion de vulnérabilité, à différents facteurs de vulnérabilité, avec plusieurs professionnels de l'enfance : neuropédiatre, pédiatre, neurologue, pédopsychiatre, psychologue et sociologue. Et qui sait ? Peut-être qu’en chemin, nous rencontrerons des facteurs protecteurs sur lesquels les enfants et les familles pourront s’appuyer…


Profil du Public :

Professionnels de santé (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues, pédiatres, médecins généralistes, pédopsychiatres) et de l'éducation nationale (psychologues de l'éducation nationale, médecins scolaires) de la région Bretagne principalement Ille-et-Vilaine.


Contexte et objectifs pédagogiques :

Identifier les facteurs de vulnérabilité des troubles sévères des apprentissages, connaître leur impact possible. Améliorer ses connaissances sur l’adressage des correspondants.


Lien du programme : PROGRAMME CRTLA


Pour toute demande liée a un handicap ou autre, veuillez prendre contact avec Mme PIQUET Florence [email protected] ou 02.23.30.27.64