DAHLIA organisatrice et curatrice de l'évènement vous propose :


NOUS VOULONS CHANTER POUR LES FEES AUX YEUX ROUGES.


L'évènement aura lieu dans un jardin privé au 9 Kruger a NOISY LE SEC ( 10 min de la station RER ).

Celui ci est transformé en un espace immersif, créant une constellation d'oeuvres à comprendre et à habiter.


Pendant ces deux jours, nous vous proposerons de rentrer dans ce jardin sanctifié par les sculptures d'une vingtaine d'artistes, par les performheureuses et les esprits divins de la nature. Afin de créer le cadre adéquat à l'expansion de notre amour collectif.


DAHLIA KOUM SAM présentera une performance immersive appelé : " nous serons les dealeuses de bonnes aventures de l'espace, ici dans un temps present pour sacraliser l'espace".

Une performance accompagné par : WILLOW : @willow_on_internet X LUCY : @lucy_._k X HAVANJA : @havanja ARYA : @gabynovachannel




C'est grâce à une trentaine de participant.es que ce moment peut exister, c'est pour cela que nous avons décidé de faire les entrées payantes. Nous n'avons pas d'aide financière, ni publique, ni privée. Il est essentiel que les artistes/participant.e.s soient rémunéré.es, car dans une société ou l'action n'est pas valorisée, nous devons nous allier afin de nous protéger de la précarité. *si vous n'êtes pas en capacité de payer une place au tarif réduit vous pouvez écrire un mail à l'adresse suivante [email protected] (pensez à prendre de la monnaie pour les boissons et la nourriture ).


Les artistes invités :


PÖ : @po.la.vraie

SIOBAN : @acidattack_

ROMAIN VICARI : @romain.vicari

PAULO GATA BASE : @gataglobal

LISE STOUFFLET : @lise.stoufflet

ESKY SAFRASH : eskysafrash

ALIHA THALIEN : alihajactaest

CLARA DUFLOT : @onausicaa

ELLIS LAURENS : @this_actually_doesnt_exist

RAPHAEL EVERDEEN : @raphael_everdeen

ZEPTHUNE//KRIYSTELLE

SAYLAN : @say.lan__

CAMILLE SOUALEM : @camille_soualem_

ATTANDI TRAWALLEY : @badouce

ZOE CHAUVET : @zochauvet

YANIS PERO LA FLEUR : @crazyy_my_life

NELLE GEVERS : @nelloid

ARYA K/NELL : @gabynovachannel

ADRIEN EGAUN : @adrienetlesfleurs

CENDRE : @cryptops

CYAN XIANNE HAN : @xianne.han

ISEM : @itdl

PIERRE DEMONES : @pdemones

CHOUF : @canalchouf

YILEE : @afrofly777

NAOMI CASSIM : @naomi_bbt_

AVA : @avv.vva

LOU : @emoexistens

OLGA : @brenda_brandon_

ANGE PARADIZ : @angeparadiz

ANGEL FLESH : @angel.flesh.83

MAHIRA : @ma.hi.ha

DAHLIA KOUM SAM : @dahlia_nakamura


avec le soutien de DRAFT001


KISSES A TOUSTES JE VOUS AIME



Programmation du Samedi :


11H/14H Ouverture - Chill Time (service de cafés et boissons chaudes), découverte du royaume enchanté. Espace de lecture, de repos et de discussions.


12H ouverture de la cuisine. Nous vous proposerons de déguster un menu simple et pas trop cher (prévoir de la monnaie).


13H/14H Cérémonie d'ouverture par NAOMI CASSIM, artiste, curatrice et fondatrice du Random_Kingdom


14H/16H DJ SET de l'artiste SIOBAN - " Blood lake transparency "


16H/16H30 Lecture de l'artiste Pierre Demones


16H30 /17H30 discussion


17H30/18H00 Performance de l'artiste NELLE " Stone portails "


18H/19H00 Perfomance de l'artiste CHOUF


20H/23H DJ SET de ANGE PARADIZ et ANGEL FLESH


Programmation du Dimanche :


11H Ouverture - Chill Time (service de cafés et boissons chaudes), découverte du royaume enchanté. Espace de lecture, de repos et de discussions.


12H/14H Atelier d’écriture et de rencontre autours des potentiels érotiques de la honte. Comment transformer la honte en spell excitant. Proposé par NELLE.


13H ouverture de la cuisine. Nous vous proposerons de déguster un menu simple et pas trop cher (prévoir de la monnaie).


14H30/16H Moment Expérimental ...


16H/17H Atelier: "Talisman pour les êtres de la nature", pensé et écrit par YILEE


18H/19H30 DJ SET de PAULO GATA


19H30/20H Le mot du début par DAHLIA KOUM SAM


NOUS VOULONS CHANTER POUR LES FÉES AUX YEUX ROUGES est le premier évènement organisé par la House of Deathless Flowers: collectif fondé par Dahlia KOUM SAM avec l’aide des ses sœurs et ami.e.s en 2023. Le clan s’ancre dans une volonté de générer des espaces magiques, spirituels et politiques pour les personnes trans, racisées et leurs alliés.



Texte initial, Dahlia Koum Sam, curatrice :


Le titre : NOUS VOULONS CHANTER POUR LES FÉES AUX YEUX ROUGES, est une mise en abîme de ce projet d’exposition collective. Les fées aux yeux rouges symbolise la féminité, la monstruosité. Elles sont la dangerosité de ce que l’on pourrait croire inoffensif. Une image permettant d’appeler à la rage, et l’impolitesse que nous, personnes Fem-Queer-Racisé.e.s, devons faire ressentir pour nous faire respecter. L’espace public institutionnalisé est le plus souvent nocif, alors nous créerons des espaces dédiés à l’amour et l’expressivité. Des safe spaces pour reprendre de la force (et non pas pour nous y cacher) avant de rentrer dans le combat qui nous mènera à l’amour pluriel. Cette exposition est une vue sur la jonction entre le réel et le fantasque politique; constituant un chemin intime d’initiation vers une conscience collective.Différente de l’imagerie post-apocalyptique hétéronormative ne laissant guère d’espace à une possible reconstruction. L’évènement est construit comme un rituel, un moment magique de partage et de révélation vers un futur chimérique (peut-être seulement une piste vers cette utopie). L’objet est de rassembler des artistes afin de proposer un espace de soin. Nous voulons trouver des solutions afin de grandir sainement ensemble, en donnant des moyens de réflexion à un public averti et non averti (conférences, ateliers, discussions, lectures de textes). L’évènement est un moyen de nous investir et plonger dans une remise en question de ce que nous pensons être juste.


Having been ostracized by both society and relatives, we choose to dictate our own destiny... We look closer to monsters than humans in our forms, however we bring oneiric light to this deceased colonial society. We are what we are, shaped by rage to create beauty.

Le chant des fées n’est pas audible. Ce sont des voix muettes qui s’enlacent aux ondes vitales. Rumi invoque-t-il les fées quand il parle d’amour? Le jardin, la forêt, sont des sources d’épanouissement pour ces formes suprasensibles vivantes dans nos reflets. Un ciel liquide, un parchemin en béton dans le creux de la rivière. Paillette de moisissure interdite aux humains, fruit du dragon qui glitch dans nos estomacs gluants. Souvenir symbiotique d’une mer se refermant sur elle-même, maman je t’aime.

It’s too late, too late to save us. Till death we are purposeless, until the last gleams of life. Then we transform into shadows, changing forever the cycle of life like goddesses.

Une matière transmuable, non transmutable; forte d’exercer sur nos corps flexibles une tendresse radicale. Orchidée qui se transforme en chien, Pivoine devenue cœur, Pleureuse devenant kamikaze (déités de la foudre). Peureuse de t’aimer, je t’ai construit un château. Tu es libre de venir le voir, venir me voir. Pour qu’ensemble nous transformons le cachot en jardin, car ma pénitence n’a que pour but de me rendre oiseau qui chante dans sa cage. Notre imagination est une échappatoire conçue afin de réparer les traumatismes que vous nous avez infligés. Nous nous proposons ici une raison d’exister, un moyen de réparer nos blessures communes. Par le même biais que l’huître sublime le grain de sable la blessant en perle pour se protéger, nous sublimerons nos traumas pour rendre ce monde enchanté ...
Dans un temps continu: Nous sommes et serons enfants du chaos, parleur.euse.s muet.te.s communiquant avec les fées.