Deux dates exceptionnelles de la nouvelle création chorégraphique de Rita Cioffi les 18 et 19 novembre 2023 au Dancing à Sète !

tarif unique de 12 euros


Quand j'ai découvert le dancing, j'ai de suite imaginé de pouvoir performer "slows" dans ce cadre unique. Hors des lieux et des programmations dédié.e.s à la danse, pouvoir offrir au public une expérience singulière.


Tout le monde, s’il l’a dansé, se souvient de son premier slow. Le mien, dans une fête d’anniversaire, sur une musique des Led Zeppelin - Stairway To Heaven, j’avais 13 ans : Dois-je laisser ses mains se promener sur mon corps ?Dois-je l’embrasser, dois-je me laisser embrasser ?Mon corps cède-t-il ou s’offre-t-il ? Mon émotion est-elle déclenchée par la musique ? S’agit-il d’une envie de m’oublier en m’abandonnant à l’émotion du contact physique ? D’être juste une pulsation, ou la pulsation de l’autre ?


Trés vite dans le processus de création j'ai imaginé pouvoir transposer et donner cette pièce dans un espace du réel (salle des fêtes, place de village, cour intérieure, jardin ...). Parce que l’espace social du slow tel que j’ai pu le connaître ou tel qu’il s’est inscrit dans notre mémoire collective est surtout déterminé par la musique et les lumières : En effet combien de salons, de garages, de caves, de terrains entrent dans un espace-temps différent le temps d’une fête ?


Dans ce dispositif, on peut imaginer de laisser le spectateur choisir sa place, s’installer dans l’intimité de la relation avec les interprètes, s’approprier l’espace de danse, faire partie de la pièce en quelque sorte.


Le dancing est une occasion unique de vivre Slows et la danse autrement."

Rita Cioffi