Chamberlain (FR)

Ambient, post-classical ou électronique pour piano, la musique de Chamberlain navigue quelque part entre les points cardinaux Glass, Bach, Moodyman et Kraftwerk.
Loin d'être à la dérive, Chamberlain s'appuie sans se reposer sur une certaine maîtrise de l'harmonie. Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes et hypnotiques, il s'adresse aux pieds, aux coeurs battants, et flatte l'intelligence.
La musique de chamberlain est plus club-house que house de club. Si le diable est dans les détails, alors Chamberlain brûle en enfer, mais sa musique est paradisiaque.


+ Michael Nau (GB)
La musique plurielle de Michael Nau nous évoque les grands songwriters américains des années 70’s. La preuve avec « Love Survive », extrait de son premier album « Mowing » à venir en novembre. Folk, rock, soul, touches bossa nova et reggae s’accompagnent de chœurs féminins, servis par des instruments acoustiques et des touches de claviers vintage. Chaque morceau de ce futur disque a été écrit sur la route, dans différentes villes des Etats-Unis et façonnées en solitaire. Un road trip album donc, où chaque chanson qui le compose à sa propre histoire à nous conter.