Live> MINAMI DEUTSCH (krautrock psyché – Japan)

Content d’accueillir ces japonais qui en l’espace de 10 ans ont sur développer un krautrock moderne et cosmic, préparez-vous pour un flottement bienheureux dans l’espace, avec ces boucles sans fin, obsessives et envoûtantes. À la croisée du psychédélique minimal, du mystique tribale, du folk traditionnel, du prog rock progressif et du shoegaze avec par moment les voix rêveuses de Kyotaro.

bandcamp.

Live


> TUELIPE (minimal wave – Île de la Réunion)

Échapée du trio post-punk réunionnais Kilkil, Pascale se lance donc dans l’aventure solo avec ce projet ‘de poche’ au doux nom de Tuelipe. Autodidacte, armée d’un simple synthé analogique monophonique, d’une boite à rythmes eighties et de textes aussi bien en français qu’en anglais, elle creuse le sillon sombre de la minimal wave, où les amateurs du son des années 80 devraient y retrouver quelques repères (on pense à KaS Product, The Fall, Young Marble Giants ou encore The Sound). Tuelipe manie à merveille l’art du minimalisme et du fameux ‘less is more’ : adieu complexité, bonjour mélodies répétitives, bruits stridents, rythmes binaires et mélodies vocales.

bandcamp

Live


> FRÉDERIC D. OBERLAND (ambiant / drone / electronic - Paris)

Projet solo d’une grande sensibilité, Fréderic nous invite à prendre part à un voyage sensoriel et mystérieux, telle une bande son du monde actuel où l'être humain tâche d'avancer.Multi-instrumentiste et photographe, Frédéric mène depuis plus de dix ans le collectif Oiseaux-Tempête, situé quelque part entre avant-rock et free jazz, musique répétitive et électronique. Membre fondateur des groupes FOUDRE ! et Le Réveil des Tropiques, il se produit également en solo et compose des bandes sonores pour le cinéma et l’art contemporain. Depuis 2018 il codirige avec Mondkopf le label de musiques de traverses NAHAL Recordings.

FRÉDERIC D. OBERLAND (ambiant / drone / electronic - Paris)Projet solo d’une grande sensibilité, Fréderic nous invite à prendre part à un voyage sensoriel et mystérieux, telle une bande son du monde actuel où l'être humain tâche d'avancer.Multi-instrumentiste et photographe, Frédéric mène depuis plus de dix ans le collectif Oiseaux-Tempête, situé quelque part entre avant-rock et free jazz, musique répétitive et électronique. Membre fondateur des groupes FOUDRE ! et Le Réveil des Tropiques, il se produit également en solo et compose des bandes sonores pour le cinéma et l’art contemporain. Depuis 2018 il codirige avec Mondkopf le label de musiques de traverses NAHAL Recordings.

Site

Bandcamp

Live


> RAGEQUIT (punk doom/Paris)Nouveau trio avec des membres de de Cerbère/Jessica 93/ Péridurale

1er Live


Infos: arrachetoiunoeil.com