Minalogic vous propose une présentation détaillée du projet européen ASCENT+ qui a pour objectif d’accélérer la recherche et l’innovation européenne en nanoélectronique en offrant un accès unique aux infrastructures européennes de recherche en nanoélectronique.


Le projet européen ASCENT+ a pour but de répondre aux nouveaux défis de la recherche en nanoélectronique et de permettre une transition harmonieuse et cohérente de l'industrie européenne vers une industrie de la nanoélectronique « 2.0 ». Il offre une opportunité unique aux utilisateurs, PME et laboratoire de recherche, leur permettant de répondre à de nouveaux problèmes et de faire progresser les connaissances et les technologies en générant de nouveaux résultats et en encourageant les talents dans leurs propres laboratoires.


ASCENT+ permettra à sa communauté d'utilisateurs de combler le fossé entre des processus scientifiques amonts (TRL bas) et le développement de technologies « preuve de concept » (TRL plus aboutis) afin d'accélérer leur innovation. ASCENT+ offre une opportunité unique à sa communauté de profiter d’un passeport pour l’open innovation.


Pour une PME, ASCENT+ sert de point d'entrée à une infrastructure européenne de recherche (RTO, Research Technological Organizations) en nanoélectronique d'envergure mondiale et offre à ses collaborateurs un accès à des infrastructures à la pointe de la technologie dans le traitement, la modélisation et la simulation, la métrologie et la caractérisation, du matériau au système, en passant par le dispositif à semiconducteur.


Les avantages :

Accès rapide et facile aux nanotechnologies et infrastructures nanoélectroniques (RTO) les plus avancées au monde pour développer les technologies More Moore, More-than-Moore et au-delà du CMOS standard.

Accès à un ensemble de données de pointe en matière de traitement, de modélisation et de simulation, de métrologie et de caractérisation, de dispositifs de test, de matériaux semiconducteurs et de puces.

Possibilité de partager les meilleures pratiques scientifiques et technologiques, de former un pôle d'innovation en matière de connaissances, de former de nouveaux chercheurs et d'établir un réseau de recherche en nanoélectronique.