>

Badaboum

Nom du deuxième morceau de leur album intitulé Badaboum (2018) : La Vouivre, soit une créature mythique protégeant un trésor que l’on retrouve un peu partout en Europe dès le XIème siècle sous la forme d’un serpent ailé ou d’un dragon. Comme beaucoup de figures féminines légendaires, la vouivre possède un statut ambivalent, inspirant à la fois admiration et terreur.

Interprétation du mythe réussie pour le groupe post-punk Badaboum, le trio féminin vous apportera autant de joie que de chaos et d’effroi, avec leurs sonorités crasses, sombres, discordantes et presque mystiques. Sur scène, elles se relaient à tour de rôle pour hurler, trépigner et chanter un italien indéchiffrable, un allemand faux et un français acceptable.

Le groupe est composé d’Armelle (The dreams, Heimat), Carine (Krinator, Headwar) et Solène (Dudu Geva, Avenir). Basse, synthé, batterie et pleins de réverbérations.

Risque de plaire aux fans de Malaria!, Carambolage, The Slits et Psychic TV.

https://bancampbadaboum.bandcamp.com/album/badabou...


>

Chocolat Billy

Chocolat Billy se définit comme une formation bancale coincée entre une pop dite « maladroite » et une sorte de no-wave positive et d’attaque. Chocolat Billy est un groupe instable et enthousiaste aux prestations instables et enthousiastes. Chocolat Billy est sans doute le meilleur groupe instable et enthousiaste. Formé à Bordeaux en 2002 par des membres d’Api Uiz, d’Erez Martinic et de Radikal Satan, des têtes bien connues du côté de Montreuil. Chocolat Billy : musique en équilibre incertain, fumiste mais travailleuse, libertaire et sacerdotale.

Composés de façon collective et le plus démocratiquement possible, leurs morceaux, bien qu’écrits, font la part belle à l’improvisation et l’élasticité. Le trio prend goût à échanger les instruments, à moins que ce ne soit les instruments qui changent de musicien.ne.s. Le résultat, en écho à ce jeu de chaises musicales, est à la croisée de plusieurs chemins sonores : une forme hybride, tour à tour free-rock enjoué et dansant, pop expérimentale, world bruitiste, chansons naïves.

Fers de lance du label Potagers Natures, ils ont joué à droite à gauche avec Deerhoof, The Ex, Thurston Moore, The Osees et toute une clique de chics musicien.ne.s.

https://chocolatbilly.bandcamp.com/