Electrocorp présente la deuxième édition de Ground, son nouveau format de soirées dédiées à ce qui se fait de mieux en matière de House-Music underground. De la Slow-House dansante de Project Pablo à la sélection Garage / Raw-House de Baron, en passant par la Deep nerveuse et breakée du duo Jam For Real, vous allez être copieusement servis pour cette deuxième édition des soirées Ground à l’Iboat.

LINE-UP
---
PROJECT PABLO (1080p, CHURCH, ROYAL OAK / CA)
https://soundcloud.com/
projectpablo

BARON (CREME FRAICHE / FR)
https://www.facebook.com/mynameisronba/

JAM FOR REAL (KHASIA HILLS / FR)
https://soundcloud.com/jamforreal


PRESENTATION
---
Originaire de Vancouver, Project Pablo est l'une des figures montantes de la nouvelle scène House canadienne, portée par les labels 1080p et Mood Hut. Depuis le début de sa jeune carrière, ses compositions et performances live sont acclamées par la critique. PP produit une House-Music lente, chargée de groove, avec un sens incomparable de la mélodie et un son Pop au goût exquis que ne renierait pas le label français Antinote.

A l’instar de L.I.E.S, Argot ou encore Mister Saturday Night, le label 1080p fait partie des rares labels nord-américains qui font perdurer un esprit véritablement underground de l’autre côté de l’Atlantique. Lancé en 2013, il s’est rapidement forgé une belle réputation avec les sorties de Project Pablo, Mall Grab ou encore Lnrdcroy, au point d’être élu 2ème meilleur label de l’année par Resident Advisor en 2015.

Après de multiples EPs et albums sous format « cassettes-only », 1080p sort son tout premier vinyle la même année avec « I Want To Believe » de Project Pablo. Dans la foulée, l’artiste sortira le magnifique « Warm Priorities » chez R&S Records puis un EP en collaboration avec Wolfey sur Church, l'un des labels les plus en vue du moment.

Le dernier tour de force de PP ? Il vient de produire LA sortie qui a bercé tout notre été 2016 avec « Closer / Beaubien Dream », véritable ode à l’hédonisme et à la procrastination... ce qui n'est pas pour nous déplaire.