Vivre(s) la mer est le 1er festival culinaire consacré à la cuisine de la mer engagée pour la défense de la biodiversité, respectueuse de son terroir marin et terrestre et rassembleuse.
Ces valeurs, chères à Grégory Coutanceau sont les piliers de ce premier événement dont une partie des inscriptions aux ateliers, seront reversées à Ethic Ocean.
Ce festival est avant tout la fête de la mer et il invite tous les amateurs de gastronomie, grand public et professionnels à partager un moment convivial sur le Port de Rochefort, dans un lieu unique Quai aux Vivres « Vivre(s)».
Producteurs, artisans, pêcheurs, chefs, vignerons, institutions investies dans le monde de la mer seront les acteurs de ce festival qui se veut unique et original.
Par le dispositif mis en place, il ne s’agira pas d’un simple salon, mais bel et bien d’un « grand food-court » consacré à la mer où chacun pourra apprendre, déguster, tester, découvrir … au gré de ses déambulations dans ce magnifique lieu, quai aux Vivres à Rochefort.
Vivre(s) la Mer se veut avant tout le rassembleur de la scène culinaire de la mer! Depuis les fonds marins jusqu’à la table, les pêcheurs, les producteurs, les artisans locaux, les vignerons viendront partager leur savoir-faire aux côtés de chefs et de talents qui mettront en scène, selon les moments de la journée, plats de partage, casse-croute, déjeuners et diners, escales gastronomiques grecque ou italienne.
Un lieu unique pour un événement unique !Vivre(s) la Mer investira du 31 mai au 2 juin, Vivre(s), quai aux Vivres Rochefort. La modularité de ce lieu majestueux, son emplacement, et son accessibilité permettent de créer un événement unique. Du roof top à la terrasse sur le port, en passant par les espaces de réception, et le restaurant ou la cave, chaque espace vivra au gré des animations tout au long du week-end.