Passionnée de théâtre et de cinéma, Clotilde Courau décide très jeune qu’elle sera comédienne. Ses premiers pas sur les planches lui permettent de décrocher un rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle excelle dans tous les genres, de la comédie aux rôles plus sombres : Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, Babysitting de Philippe Lacheau, Une fille facile de Rebecca Zlotowski, Benedetta de Paul Verhoeven… Tout au long de sa carrière, elle récolte de nombreux prix : Prix Romy- Schneider du meilleur espoir féminin du cinéma français, Prix de la meilleure actrice à la Berlinale… Ces dernières années, elle a investi nos écrans de télévision en jouant tour à tour dans la série de TF1 Peur sur le lac et dans les mini-séries Rebecca et L’Absente, et les planches dans Une situation délicate aux côtés de Gérard Darmon.

Fils et petit-fils de musiciens, Lionel Suarez est baigné dans la musique depuis tout petit. Il pose parfois son accordéon pour jouer du bandonéon, du piano, de la basse, des percussions. Aujourd’hui, il est l’un des musiciens les plus recherchés de la scène française.

Les voici aujourd’hui à La Castélorienne de Montval-sur-Loir, en fidèles de Culturissimo, pour nous plonger dans l’été brulant de Cécile, dix-sept ans. Bonjour tristesse, premier roman de Françoise Sagan qui fit tant de bruit, nous entraîne au cœur d’une tension dramatique et d’un jeu dangereux…