Mon Q Ta Praline a 15 ans... mais qui l'eût cru?!

En mai 2009, Delphine-la-Praline organisait une petite "good-bye Belgium party", qu'elle a appelé "Mon Cul Ta Praline" *.

L'Histoire retiendra qu'elle n'a pas quitté la Belgique finalement, et que Mon Q Ta Praline est même devenue une vraie soirée queer, avec pignon sur rue, le public le plus badass et cute qu'on ait jamais vu, et un solide (pas du béton armé, mais quand même un beau contreplaqué en bouleau) historique de moments précieux.


De copaines DJs en stars interplanétaires (on y a vu défiler Rebeka Warrior, Beth Ditto, Austra, Bagarre, Stereo Total, Scream Club... et même Mary-L!), de concepts farfelus en dresscodes légendaires, de tombolas en blindtests, de workshops en performances époustouflantes, mon Q a conQuis vos petits Qoeurs de Queers 💜 ... et inversément.

Alors, pour célébrer tout cet amour (du dancefloor, de la musique, de nos communautés, des cultures queers, du féminisme qui vaincra, de nos adelphes, de nos familles choisies...) mais aussi pour se soutenir dans cette actualité particulièrement pénible de déferlante transphobe, on vous invite à une édition SWEETNESS.


Une soirée où l'ambiance sera aussi douce que la météo, où vous pourrez passer d'un dancefloor explosant de joie et de talents musicaux à la tiédeur printanière de la cour, profiter d'un coin calme où vous lover avec vos ami.e.s façon "panier de chatons", ou passer à nos stands & petits jeux.


—-- Au menu ce soir ♬ —--


❥ JEAN BICHE (Paris): DJ, performeur, drag queer, graphiste, fashion icon, Jean-Biche est un oiseau de nuit, mais plutôt paon flamboyant insomniaque que chouette effraie, vous voyez? Avant que Paris ne nous le vole (Patricia Kaas a écrit à ce sujet “Et si Paris m'le prend, c'est qu'c'est vraiment une star”), Jean-Biche a lancé à Bruxelles le Club Claudine puis le cultissime et scandaleux cabaret Bas Nylon. Depuis qu’il vit dans la Ville-Lumière, il a performé & collaboré avec quasi tous les coolos et les modeux de la terre (de Jean-Paul Gaultier à Philippe Découflé). En tant que DJ il a partagé la scène de Miss Kittin ou de Cerrone (oui, RIEN QUE CA). Bref, avec lui la vie est un dancefloor, et on se réjouit de remuer notre praline sur son set italo-disco mâtiné de new wave à tendance house / banjee ! Eh oui, rien que ça…

>> www.jean-biche.com


❥ RAQL (Bruxelles): RaqL est bruxelloise d’origine capverdienne, portugaise et angolaise.Elle s’est spécialisée dans la musique tropicale et électronique descommunautés lusophones et africaines du monde entier. Ses sets sontéclectiques et énergisants. Elle a joué dans plusieurs événementsnotamment pour Kiosk Radio, Bruzz et L’Ancienne Belgique.Partie active de la famille de Rebel Up depuis le début de son voyagemusical, RaqL est membre du collectif féminin Tropical Djipsies


>> www.instagram.com/raqalm


❥ ACID LILY (Bruxelles)DJ résidente chez les copines de Missfitte et finaliste du Electron DJ contest, celle qui se définit comme “the trash and trans version of Emily in Paris” a une culture musicale sans bornes. Qu’importe le flacon (le genre musical), pourvu qu’il y ait l’ivresse (vous faire remuer votre fessier)! Inspirée par les montagnes suisses et la vie queer bruxelloise, elle mélange des sons underground et une pop familière pour proposer des mix fun et survitaminés. Acid, grosse basses, plein d’amour et beaucoup d’énergie, pour vous faire danser toute la nuit.>> https://soundcloud.com/acidlillies16


❥ ROBERTOLINI (Bruxelles): Apprentie DJ, ce sera son 1er mix! (italodisco spatiale, torpeur estivale)


>> Le DRESS CODE de cette sauterie printanière: SLOGANS & MOTS DOUX. On veut voir vos t-shirts les plus vnr et des outfits poétiques ❤️🔥

Parce qu’on le sait, vous regorgez d'idées splendidement fantaisistes et on a hâte de voir ça!

Et attention les yeux, un concours du meilleur dress code, supervisé par un jury de qualité sélectionnera 10 personnes pour un DEFILE DE LOOKS, et offrira à la/au gagnant.e l’entrée à vie à Mon Q Ta Praline…


>> Pour l'occasion et pour les beaux yeux de Mon Q, la.e poète Sensibilité chéri.e nous concocte un stand de POÈMES A LA DEMANDE, à offrir ou à s'offrir. Vous lui confiez quelques mots clés et éventuellement un mood (est-ce un poème qui fait chaud (au coeur)? est-ce un poème pour pécho (son coeur)?, et iel vous confectionne un objet poétique.


>> MUR DU LOVE: un espace accueillera vos mots doux et de soutien à la communauté trans*, pour donner de la force à nos adelphes qui subissent la déferlante transphobe actuelle. Ou éventuellement organiser une riposte ensemble, you know...


>> La ROUE A PÉCHO: façon roue de la fortune, tu la lances et tu vois sur quoi tu tombes. On prépare un éventail de possibilités...


>> La célèbre TOMBOLA de Mon Q Ta Praline vous offrira un moment de suspens à couper au couteau, et des cadeaux... insolites.


>> Les infos pratiques:

Mon Cul Ta Praline #21

LaVallée, rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Bruxelles

Prends ton ticket ça va partir comme des petites couques!

10€ prévente

12€ sur place (s'il en reste)


(un ticket de tombola offert à l'entrée)

>> Si le prix est un obstacle, quelques tickets à prix réduit sont disponibles en contactant [email protected]


On se voit le 18.

D'ici là, prépare ton dresscode et invite tes plus doux.ces ami⸱e⸱s !


Love and Pralines,


Mon Cul.


*pour l’historique: depuis “Mon Cul” est devenu “Mon Q” à cause de la censure de facebook…


—-- Rappel essentiel —--

Mon Q Ta Praline est une soirée QUEER, c'est à dire remplie de gouines (badass), de pédés (flamboyants), de trans* (à lunettes) -et inversément-. C'est aussi une soirée bon enfant et ouverte à tou-te-s, mais la règle c'est d'être mignon avec tout le monde.


****************************************************************************************************


// La photo du flyer est l'oeuvre de la photographe Anne-Sophie Guillet. Un grand merci à elle et à ses modèles Sacha & Louve de nous avoir permis de l'utiliser <3


>> https://anne-sophieguillet.com