Pour cette soirée au Salon des Indépendants, LA CASE est fière d’accueillir RETRO CASSETTA, NESSYM & CHEB TATI : une programmation qui met à l’honneur les musiques électroniques aux influences des musiques du monde.


PROGRAMMATION :

➽ RETRO CASSETTA – Badreddine Haoutar a toujours eu une passion : la musique. Et plus particulièrement les cassettes des années 1980, 1990 et début 2000. Pour son projet Retro Cassetta, l’artiste a collecté au fil des années des cassettes marocaines, algériennes et libyennes contenant des joyaux de la musique maghrébine, du chaâbi au raï en passant par le rap, le rock ou la musique gnaoua. Collectionneur devenu DJ, exhume ces cassettes avant qu’elles ne sombrent dans l’oubli, les numérise et les mixe pour donner une nouvelle vie à ce patrimoine sonore maghrébin.


➽ Nessym (Shouka Records) - Nessim Zghidi aka Nessym est un DJ & compositeur de musique électronique basé à Lyon. Il est le co-fondateur du label tunisien Shouka qui produit des artistes de la scène électro des pays émergents.Après avoir travaillé pour de nombreux artistes et collectif, notamment au sein de son label, Nessym s’engage définitivement sur ses projets personnels, se consacrant désormais pleinement à ses propres productions et performances live derrière les platines.Fortement marqué par ses voyages en Afrique subsaharienne, il distille des dj set teintés d’électro, Afrohouse ou Tropical bass qui vous feront voyager en Amérique Latine et notamment au Brésil, pays dont les sonorités l’ont largement influencé. Mais ce ne sont pas ses seuls registres, Nessym a du flair et peut surprendre en proposant des pépites Uk Funky et Bass uniques en leur genre.


➽ Cheb Tati (YAZ Records ⵣ)