Le jeudi 26 janvier 2017, Ouest Médialab et la Mission AnCRE organisent une 19ème rencontre StoryCode Grand Ouest sur le thème « vidéos 360° et réalité virtuelle » dans le cadre du festival Premiers Plans (section « l’Air numérique* »).


Programme :

- Marc Bourhis, journaliste et consultant en innovation numérique, partagera quelques conseils pour se lancer dans la réalisation de contenus en 360°.

- Jean-François Bidet et Jérôme Boccon-Gibod (360images), présenteront l’appli « Angers patrimoine caché ».

- Ronan Dabirand, réalisateur, parlera de son projet de webdocumentaire interactif sur l’amitié.

- Mickaël Marseul, de l’agence interactive Myoken, présentera ses projets de jeu en réalité virtuelle réalisés pour des grandes marques.

- Christian Carreau, étudiant à l’école des Beaux-Arts d’Angers, présentera son projet d’étude « Corpus astralis », utilisant les technologies de réalité virtuelle.


A propos :

Comme lors de chaque apéro du chapitre StoryCode Grand Ouest, des créateurs de contenus innovants seront invités à pitcher tour à tour leur projet en quelques minutes.

L’idée de ces rencontres est d’explorer les nouvelles écritures numériques, d’encourager le partage d’expérience et de bonnes pratiques et de créer des passerelles entre les métiers de l'information, la communication et la création audiovisuelle et numérique.

L’occasion pour tous les participants d’échanger autour d’un verre sur tous les aspects transversaux de la vidéo 360° et de réalité virtuelle avec les acteurs locaux concernés (création, production, financement, diffusion, usages…).

*L’Air numérique” est une nouvelle sélection du festival Premiers Plans d’Angers, ouverte aux créateurs du web. Elle présente des films écrits, conçus et distribués en ligne, proposant de nouvelles formes narratives, de nouvelles formes d’implication des publics nés de cette culture numérique. Elle souhaite donner à voir les nouvelles manières de raconter des histoires aujourd’hui. Elle a l’ambition de devenir un RDV professionnel annuel autour de ces nouvelles pratiques et de présenter aux angevins les expérimentations récentes autour de ces questions. Voir la programmation.