L'art de la coopération
ou L'entreprise du XXIe siècle: une entreprise vivante?
par Michel Podolak et Eric Julien
Le Centre des Jeunes Dirigeants de la section de Nîmes organise sa première soirée Prestige le 30 Mars 2017, à 18h30. Nous vous attendons nombreux sur le site du Pont du Gard (parking gratuit) pour partager, avec plus de 200 dirigeants et acteurs économiques, un programme inspirant et convivial: Accueil, Conférence & Cocktail dinatoire.
Au Programme, une rencontre interactive entre Michel Podolak et Eric Julien
- L’un, Eric JULIEN, géographe, consultant en conduite du changement et de la transition, a vécu parmi les indiens Kogis (Colombie) et fondateur de l’association Tchendukua.
- L’autre, Michel PODOLAK, Chef d’orchestre, fondateur et directeur artistique d’Artistes en Mouvement. Formé en France et aux États-Unis, Michel Podolak dirige orchestres et choeurs en France et à l’étranger.
L’art de la coopération - Regards croisés sur l'entreprise du XXI siècle : une entreprise vivante ?
- La société des Indiens Kogis d'une part, l'orchestre symphonique d'autre part, sont deux formes de "sociétés" dont la rencontre invite à repenser par le détour les relations au sein des organisations. Vous découvrirez et pourrez pratiquer une forme de coopération qui se détourne du management traditionnel au profit d'une approche systémique et reliée au vivant.
- Une opportunité de pouvoir nourrir votre réflexion sur la posture de leadership et le faire ensemble au service des enjeux de l'entreprise dans notre monde en mutation : quel est le rôle du leader au XXIème siècle, quel est son lien avec son équipe, où se placent les responsabilités, quel engagement de chacun...