Le 23 mars à 20h, le projet YMOLEG (entendre You Me Our Love and the Electronic Guy) s’installe à la Taverne Gutenberg.
Ce soir-là, l’Homme Électronique affirmera que « le virtuel n’est pas un réel diminué mais un réel augmenté »… La suite sera une sorte de documentaire animalier numérique sur thibault_carnage et alice.panda.69…
À l’origine dédiée aux scènes théâtrales (la pièce est conçue pour jouer simultanément dans deux théâtres), nous adaptons aujourd’hui YMOLEG aux espaces intimes offerts par la Taverne. Entre performance en direct sur le web et histoire d’amour impossible, la pièce plonge le théâtre au cœur de la téléprésence. Les spectateurs, placés comme les voyeurs d’une errance numérique qui pourrait être la leur, déambulent s’il le souhaite dans les étages du bâtiment et assistent à ces exhibitions solitaires qui seront à la fois virtuelles et bien réelles.
10 € en prévente (lien billet à suivre)
Production : Les Particules, coopérative de spectacles
idée originale, écriture et mise en scène : Raphaël Gouisset
ingénieur réseau : Maxime Douliba
jeu : Charlotte MicheIin, Loïc Rescaniere et Aurélien Serre
création lumières : Arianna Thöni
regard extérieur : Marie Rouge
régies Arianna : Thöni et Cédric Chaumeron
Partenaires : Région Rhône-Alpes via le fond [SCAN], Ville de Villeurbanne, La Fabrique de Théâtre (La Bouverie, Belgique), Le Lieu Multiple – Espace Mendès France (Poitiers), l’INSA (Lyon), le CCO (Villeurbanne), Le Lavoir Public (Lyon), la MJC Bonneterre (Villeurbanne).
Adhésion obligatoire à prix libre
Pour les membres, veuillez vous munir de votre carte
Accès Metro D, Guillotière / Tram T1 Liberté
www.taverne-gutenberg.com