Peelander-Z [Chicken Ranch Records] _ USA

Peelander-Z, ce groupe de punk japonais complètement déglingo est composé originellement de Peelander-Yellow, Peelander-Red et Peelander-Blue (ils soutiennent appartenir à la zone Z de la planète Peelander). Ils sont entrés en action sur Terre en 1998 à New-York.
Cependant, Peelander-Blue a dû quitter la Terre après 10 ans de mission, afin d'être le nouveau roi de sa planète natale. Puis Peelander-Z a accueilli Peelander-Green en 2008, et est devenu Peelander-Z, nouvellement renaissant et puissant, plus que jamais.

+ つしまみれ tsushimamire [Mojor Records] _ Japon
Véritables icônes au pays du Soleil-Levant, TSUSHIMAMIRE demeurent inconnues en Europe. À la différence d'autres nippons, ce trio féminin s'avère totalement inclassable. Depuis 1999, avec un attirail sommaire et une dizaine d'albums sous le bras, ces Japonaises concassent joyeusement punk rock, free jazz, surf, ska ou funk et déroulent des histoires. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois filles de TSUSHIMAMIRE ont une énergie communicative. Sur le plateau, Yayoi, Mari et Mizue dégainent leur guitare, basse et batterie sans répit et embarquent le spectateur dans un univers de manga débridé.

______________________________________________________________