SOFIANE #JESUISPASSÉCHEZSO
Originaire de Seine Saint Denis le 93 Empire, Fianso, commence à faire ses armes à l’âge de 12 ans dans le milieu hip hop aux cotés de son premier groupe «Les Affranchis » composé en parti de Nock-Pi, son compositeur attitré mais surtout, ami de toujours. Il se révèle sur le label Karismatik par un premier Maxi (9 titres) intitulé « Première Claque » édité en Décembre 2007.
Ce premier pas lui permet de s’imposer comme un élément prometteur malgré le succès relatif de ce premier opus. Il enchaine avec l’incontournable « La Vie De cauchemar » édité en décembre 2009. Sofiane s’impose de toute évidence parmi la jeune garde du rap hexagonale et c’est l’année qui suivra, en 2010, qu’il fera des freestyles sa spécialité, mais c’est aussi le moment ou il décidera de quitter Karismatik.
En 2011, il est co-fondateur de INM Studio Publishing, rassemblant plusieurs studios d’enregistrement, une maison d’édition et son label producteur. En moins d’un an, le succès des titres «Aller Retour » et «Elle Etait Belle » sur les réseaux sociaux, fera passer Sofiane du statut de révélation à celui de jeune artiste parmi les plus attendus de sa génération. 2012, il confirmera dans les projets les plus prisés comme la Booska Tape entre autre. FIANSO sort Black List 2 en 2013 sur lequel il rencontre le producteur Tefa ; ils se lient d’amitié et c’est naturellement que 1 an après, FIANSO signe dans sa structure Suther Kane rejoignant Kery James et Lino.
Depuis, Sofiane a bouleversé le game avec sa série de freestyle à succès intitulée #jesuispasséchezSo ! Fianso retourne aux racines du rap de rue de manière radicale allant ou aucun rappeur n’ose poser les pieds dans les favelas de Marseille aux quartiers sinistrés de la Seine Saint Denis. Cette dernière, forte d une dizaine d’épisodes à ce jour, comptabilise 50 millions de vues sur Youtube et des millions de streams audio. Reconnu comme un des meilleurs freestylers de France, Sofiane compte bien marquer l’année 2017 au fer rouge.