Nuit Américaine : Orchestre Symphonique de Bretagne (dir. Laura Jackson), Elissa Cassini (violon), Chloé (DJ) et Vassilena Serafimova (percussions)

Dans la lignée des précédentes Nuits Américaines, le festival Maintenant et l’Orchestre Symphonique de Bretagne s’associent à nouveau pour présenter un programme aux confins de la musique contemporaine et de la musique électronique, autour des oeuvres des grands compositeurs minimalistes américains. Chloé, DJ et productrice, et Vassilena Serafimova, percussioniste, présentent Variations, projet autour de la musique de Steve Reich mêlant percussions cristallines et bruits sourds des synthétiseurs, pour un résultat méditatif et poétique. Comme un écho, l’OSB, dirigé par Laura Jackson, propose un programme très contemporain autour notamment du concerto pour violon de Philip Glass, dont on fête le quatre-vingtième anniversaire cette année, interprété avec fougue par la violoniste Elissa Cassini.

Afin que les séances commencent à l'heure indiquée et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous présenter 30 minutes avant le début du spectacle.