CADENZA ONIRICA

20h30 / 16-12-8-5€

Trois ensembles musicaux partagent la scène

Janice-Isabel Jackson (Canada) : voix soprano

Silvia Lenzi (Italie) : violoncelle et viole de gambe
Anne-Cécile Cuniot (France) : flûte basse et flûte octobasse
Etienne Lamaison (France) : clarinette basse et contrebasse / clarinettes lituaniennes alto et ténor

Patrick Defossez (Belgique) : piano acoustique, percussion, laptop, compositions
Mathieu Chamagne (France) : concepteur multimédia
Anne-Gabriel Debaecker (France) : électroacoustique live, piano électrique, bols chantants, tams, compositions
Jean-Bernard Pouy : Texte

Concert laboratoire-commenté entre musique contemporaine, jazz contemporain et musique électroacoustique. Le public est invité à découvrir une oeuvre prototype, en work in progress. Première à l’AJMi, nous vous garantissons des surprises ! Cadenza Onirica explore les dimensions compositionnelles et expressives qu’offrent les oeuvres pour voix, instruments insolites et électroniques.
Cadenza Onirica met en comparaison la temporalité poétique brève de l’Haïku (horizon poétique en 3d’s) et de la forme Tweet (blig en 2d’s), problématique factuelle de connectivité de notre société.
Ces axes de réflexions donnent naissance à une série de Lieder contemporains dans lesquels la voix féminine intervient d’une part, en tant que chanteuse lyrique - expérimentale, improvisée - dans les différents soli, duo, etc. et d’autre part, en tant que voix parlée - entre les pièces. Franz Schubert et Nina Hagen seront-ils ici revisités ?

Une production France – Canada : Vocalypse Productions - Canada Halifax Nouvelle Ecosse, Ensemble instrumental Zellig et Duo Autres Voix de Piano. Partenaires pour les instruments rares : Pierre-Yves Artaud - l’Off et Patrice Boiry - Opus49.
Avec le soutien du Conseil Général de Vaucluse, de la Drac Grand Est, Région Grand Est, Ville de Reims, Cesare / Cncm.

www.2dlyres.net/carnet