Le Château d'Apigné est de nouveau partenaire du Festival Jazz à l'Ouest. Pour cette 28ème édition, le Château d'Apigné accueille Yilian Cañizares et son 4tet.

Violoniste et chanteuse, la Havanaise Yilian Cañizares a enchanté la presse et les auditeurs avec son dernier opus Invocación. Musicienne autodidacte, passionnée, elle puise dans les musiques afro-cubaine qui l'ont influencée, sans pour autant s'y enfermer: le rythme sait aussi faire la place à des mélodies plus universelles.Musicienne autodidacte, passionnée, elle puise dans les musiques afro-cubaines qui l’ont influencée, sans pour autant s’y enfermer : le rythme sait aussi faire la place à des mélodies plus universelles.

Avec une voix rebondissante comme son archet sur les cordes, l'énergie et la fraîcheur de Yilian devraient inonder de soleil la salle du Château d'Apigné en plein Novembre !

Max Pinto (saxophone ténor), Julien Alour (trompette), Corentin Pujol (Rhodes/piano), François Lapeysonnie (basse électrique), Arnaud Renaville (batterie), Kohndo (MC)

Cette soirée sera aussi l'occasion de découvrir le Zä Quintet, les mots du cœur de A à Z sont venus glaner les sons de Z à A.

Comme un sable aux mille couleurs, le Zä Quartet laisse s’enlacer la chanson et le jazz. Il dit l’intime et le partage, les mots qui tâchent et les sons bruts. L’énergie fusionne alors instantanément les identités. Quand des univers se frottent pour sonner ensemble.


Annaïg Ramel (auteure,compositrice,interprète), Bertrand Fouquet (pIano), Modeste Ratsimandresy (saxophone), Julien Dédé Pinel (contrebasse),Gürbüz Göksu (percussions)