Ladgy Prod

Adaptation et mise en scène : Ghislaine Laglantine et Cyrille Louge
Interprétation : Ghislaine Laglantine en alternance avec Emeline Coque


Dès 2 ans (40 mn)

Un « Loup-scie », un cochon « quality électrique », des « lapins-pinces » et une « samba-grenouille » emmènent les spectateurs dans une folle aventure librement adaptée du célèbre album de Philippe Corentin.

Ainsi, ces étranges animaux aussi curieux que gourmands vont jouer au jeu du tel est pris qui croyait prendre en se piégeant à tour de rôle au fond d'un puits où, semble-t-il, le reflet de la lune se serait transformé en un alléchant fromage.

Le bestiaire qui peuple cet univers insolite est fait boîtes de conserves, d'outils, de ressorts, de vis, de boulons, de pinces... Autant d'objets et de matériaux oubliés qui retrouvent une seconde vie le temps du spectacle et font écho à la spontanéité des jeux des enfants dont l'imagination sait lire un personnage en chaque objet. Qu'une boîte de bonbons soit le corps du cochon et celui-ci devient l'incarnation de la gourmandise, qu'une scie serve de gueule au loup et l'on saisit sa dangerosité.

Extrait vidéo

presse jpTélérama (TT) : Plouf ! raconte l'histoire d'un loup, d'un cochon et d'une famille lapin qui, tous affamés et gourmands, vont descendre les uns après les autres dans un puits croyant y trouver un excellent fromage… Voilà une adaptation originale et exquise de l'album de Philippe Corentin, dont l'histoire du « tel est pris qui croyait prendre » débordait déjà d'humour. [...] Et pour compléter le plaisir visuel, chaque personnage possède son univers sonore aux influences jazzy. Une réussite.