En 2011, sa chanson «Kelmti Horra» (« Ma parole est libre ») était devenue un hymne non officiel du printemps arabe. Devenue voix de la révolution tunisienne, acclamée par la foule et adoubée par la presse internationale, Emel Mathlouthi est avant tout une poétesse et une compositrice dotée d’une voix prodigieuse. En 2017, elle revient avec Ensen (“Humain”), un album puissant et sombre, produit par la musicienne Valgeir Sigurdsson (Sigur Ros etc.) et Amine Metani (Arabstazy).

Voyage expérimental et cinématique entre ambient, new wave et percussions tunisiennes, cet album fait d'Emel Mathlouthi une figure de l’avant-garde de la musique arabe.

"Emel,la voix électro du printemps arabe"- L'Obs

"Captivante!"- The New York Times

"un trip-hop incandescent, vibrant, qui n'emprunte rien aux glaciations musicales habituelles au genre. Et planant au-dessus la voix puissante et fragile d'Emel Mathlouthi, qui tient autant du cri que du souffle léger."- Le Point
« Elle est hypnotisante, dans douceur des mélodies comme dans la puissance totale » The Financial Times

« la tessiture étonnante et la sensibilité de la voix de Mathlouthi la rend irrésistible »

The Guardian


DJ Olam & Rabie Houti, c’est la rencontre d’un DJ passionné de musique du monde et d’un violoniste spécialiste de musique arabo-andalouse qui donnent corps et âme au répertoire populaire oriental, créant ainsi l’alchimie des sons traditionnels et modernes. Du proche Maghreb au lointain Orient, une belle traversée de la Méditerranée .