Les Naufragés présentent "Vent d'Ouest" leur nouvel album sur la scène de Victoire 2 avec en 1ère partie Brassens Not Dead.

Après 32 ans de carrière, 8 albums studio, 2 live, 2 compilations et plus de 2000 concerts à travers la France, le Canada, la Suisse et l’Irlande, les Naufragés ne s'essoufflent jamais tel un vent d'ouest soufflant dans les nuées.

De tout temps, Spi ex-chanteur d’OTH, groupe phare de la scène rock des années 80, a su mélanger ses racines bretonnes et le rock. A travers ses différents groupes (OTH, Les Naufragés, Spi et la Gaudriole, Salut les Anges et S.P.I.), Spi, poète mythique ne nous lasse pas de ses compositions mélodieusement rock, ni de la rage qui règne en lui. Toujours entouré de la fidèle et tonique Fanfan la Rousse à l’accordéon, soutenu par le maître batteur Sami le Crabe, les 3 rescapés embarquent pour ce nouvel album trois nouveaux musiciens : David Schittulli à la guitare électrique, Alex Roux à la guitare acoustique, et Ludovic Crès à la basse.

La combinaison de toutes ces influences donne à cet album une maturité qui fait des Naufragés un groupe inclassable dans le paysage d’un rock français populaire et revendiqué comme tel.