Masterclass Hawks Method : House avec Yugson Hawks & Didier Firmin alias Tijo Aimé
Vendredi 19 & Samedi 20 janvier 2018
60€ tout compris

Stage limité à 20 participants

Participation à la Jam uniquement : 10€


▶ PROGRAMME ◀

→ Vendredi 19/01
19h > 21h : Discussion et questions/réponses entre élèves et professeurs

→ Samedi 20/01
10h : Échauffement
11h > 13h : Masterclass
14h30 > 18h : Marterclass
19h > 22h : Jam avec DJ-set


▶ HAWKS METHOD ◀

La Hawks Method est un nouveau système d’évaluation du danseur. Il permet aux individus de situer précisément leur niveau, avec leurs forces et leurs faiblesses. Effectué plusieurs fois, il donne la possibilité de mesurer précisément les marges et les domaines de progression.

Premier outil de mesure précis et systématique, la Hawks Method permet d’évaluer le niveau des danseurs à l’échelle d’un stage, d’une école, d’une ville ou encore d’un pays. Son but est de pousser la danse Hip Hop à un niveau d’excellence dans sa globalité et d’encourager ses adeptes à prendre au sérieux la rigueur de travail, la profondeur des connaissances, la richesse de l’histoire et la versatilité des techniques.

www.hawksmethod.com

Deux professeurs de renom animeront ce premier Atelier Hawks Method House : Yugson Hawks & Didier Firmin alias Tijo Aimé.


▶ YUGSON (Wanted Posse / Serial Stepperz) ◀

Massangila « Yugson Hawks » Lumengo est l’inventeur de la Hawks Method, le premier système d’évaluation international Hip Hop freestyle. Originaire de Belgique, il commence la danse à 6 ans. Il est membre fondateur des groupes Wanted Posse (1993) et Serial Stepperz (2007).

En 2001, après avoir développé sa danse lors de battles et dans des clubs, il remporte le Battle of the Year ce qui le propulse sur la scène internationale. Avec les Wanted Posse, il fait plusieurs tours du monde pour se produire à l’international. Il est aujourd’hui chorégraphe de la compagnie Dcvortex, membre du collectif de DJ Hello Panam et continue d’être juge dans les plus grandes compétitions de danse Hip Hop. Il a remporté de nombreuses compétitions mondiales, notamment le Juste Debout à 6 reprises.


▶ DIDIER FIRMIN ALIAS TIJO AIME (O’Trip House) ◀

Didier Firmin alias Tijo Aimé est l’un des pionniers de la House Dance en France. Alors que le Hip Hop se développe, il débute en 1988 avec le groupe Unité. Il n’a alors que 9 ans. En 1995, il découvre la House Dance. Cette danse aux influences variées, Didier s’en sent proche car les mouvements sont empruntés au Hip Hop, aux danses caribéennes et africaines.

Un voyage à New-York, où le mouvement connait une réelle ampleur, est l’occasion de se perfectionner auprès de références incontournables comme Brian Green. Nourris par cette expérience, lui et le groupe Mission Impossible posent définitivement les bases de la culture House en France. En 1996, il participe avec le groupe Unité aux premières rencontres des cultures urbaines à la Villette (Paris). Il évolue ensuite avec le groupe Mission Impossible (1997) et Ykanji (1998-2002). Danseur, DJ et chorégraphe, il est apparu dans de nombreuses pièces et s’est produit aux quatre coins du monde.