Le Bal Rital revient dans sa première édition de 2018 sous forme d’un grand Carnaval ! Un vrai Carna-Bal à la sauce tomate, pour fêter cet événement très ressenti et bien honoré dans toutes les contrées du « Bel Paese ».

L’Italie est la patrie de certains des plus anciens et importants carnavals du monde : Venise, Putignano, Viareggio... mais il y en a des originaux et ancestrales aussi dans les villages et les campagnes de toute la botte. C’est à ces petits carnavals des villages du sud de l’Italie que la « fanfare poilue » s’inspire, en faisant danser Mata et Grifone, deux grandes marionnettes géantes typique des carnavals de Calabre et Sicile. En première partie, Télamuré vous fera danser sur les rythmes gais et entrainant de la « tarantella », et pour l’occasion, on créera un vrai jumelage avec les grands et colorés carnavals d’Amérique Latine : Tony Madeira y Los Impresionantes, des musiciens italiens, espagnols et latins qui se retrouvent à Lisbonne sur les rythmes du merengue, de la cumbia, du forrò, de la biguine atterrissent en France pour nous faire danser et faire la fête jusqu’à tard dans une ambiance folle et bien « carnascialesques !

Avec un masque vénitien ou un déguisement de Arlecchino ou Pulcinella, avec un chapeau et un costume de « Parrain » ou « Al Capone », un uniforme blanc de « pizzaiolo ». Avec une coiffure et une robe de « Dolce Vita » ou un costard et une moustache de « Rodolfo Valentino », en « Dante Alighieri » ou en… Platini ! Libérez votre fantaisie et venez habillés en vous inspirant d’un des dizaines de mythes, de personnages ou de stéréotypes que l’Italie a créé depuis toujours. Le déguisement n’est pas obligatoire, mais à carnaval c’est surement plus drôle !

Au programme :

>> TONY MADEIRA Y LOS IMPRESIONANTES – An Italian Lisbon Story!
>> TÉLAMURÉ – TARANTELLA ROOTS – la Trance d’Italie du Sud
>> FANFARRA POILUE & BALLO DEI GIGANTI – aux origines du carnaval !
>> FRANCESCO FLORIO DJ – mix « Goloso » italo-latino!

Bar et restauration sur place.