L'association Retour de Scène - Dynamusic présente :

*** OPENING MAGIC BUS 17ème édition ***
> Page du Festival Magic Bus
> Event officiel du 17ème Festival MAGIC BUS / 17 au 19 mai 2018
> Infos/Billetterie en ligne : www.festival-magicbus.fr

Le festival Magic Bus vous propose pour la deuxième année, une soirée spéciale scène locale ! Rien de tel pour se mettre en jambe qu'une sélection de trois pépites de La Cuvée Grenobloise 2018.
Rendez-vous jeudi 17 mai à l'Ampérage avec No Tearz, Spaarks et Deyosan !
Toute la programmation du festival est à découvrir sur www.festival-magicbus.fr

▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬



*** JEUDI 17 MAI 2018 / 20h30 / Ampérage ***



No Tearz
Indie
https://www.youtube.com/watch?v=aanP1bdbH0U



Cette nuit d’avril 2016, Wanda et Jerem’, autour d’une bière, forment officiellement le duo No Tearz. Lui a quelques riffs de basse et de guitare sous les doigts, elle de nombreux mots en travers de la gorge. Des élans poétiques qui ne demandent qu’à sortir. Un an plus tard paraît déjà le premier EP du groupe, au titre évocateur : « Vomit ». Un déferlement de textes angoissés, bruts, intimes aux accents post-punk, qui donne envie à No Tearz d’aller plus loin. Quelques mois plus tard, avec « Si tu savais », le groupe se renouvelle déjà : texte en français, batterie affirmée aux influences trip-hop, et une nouvelle recrue, Hugo, au clavier. Le – désormais – trio n’a pas peur de déconcerter.
« No regrets, no tears », chante souvent Wanda. Comme une devise.



Spaarks
Synth Pop
https://www.youtube.com/watch?v=YHOq3bQTQI4



Comme fasciné par la nuit, le duo SPAARKS parcourt les ambiances nocturnes au fil de son premier EP “Into The Night”. Se libérer, voyager, espérer, pour finalement mieux s’évader :
Into The Night aborde ces thèmes avec une émotion sincère et une énergie débordante. Lieu parfait de rencontre entre une pop mélodique et une musique électronique aux synthétiseurs à la fois riches et colorés, l’univers de SPAARKS est la promesse d’un voyage sonore et visuel.



DEYOSAN
Electro World
https://www.youtube.com/watch?v=01YUYcBR4jc



D’origine grenobloise, DEYOSAN est un trio qui mélange musiques du monde et musiques électroniques. Aux sons de leurs instruments, les musiciens nous invitent, à leur manière, à un voyage métissé au-delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l’imaginaire. La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales avec distorsion et autres pédales d’effets. Quand le sitar, lui, nous évoque l’Inde et ses mélodies envoûtantes. Les machines et la batterie s’accordent alors à ne faire plus qu’un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.



Vous laisserez vous captiver par ce voyage aux multiples horizons ?