À LA RECHERCHE DU DOUDOU PERDU

Conte initiatique

Cie Abricadabra - De Pascal Sanvic
Avec Laurianne Aguilera


Dès 1 an jusqu'à 5/6 ans (40 mn)

etoile L'HISTOIRE

Un bébé qui joue dans le sable s'endort sur ses pâtés. Un oiseau en profite pour lui dérober son doudou adoré.

A son réveil, le bébé n'est pas du tout content. On lui propose bien d'autres doudous mais un doudou ça ne se remplace pas !

C'est le début d'une quête initiatique où s'associent trois éléments : l'eau, l'air et le feu. Trois épreuves qui feront grandir le bébé. Enfin, et pour le bonheur de tous, il retrouve son doudou, si blanc, si doux, et le déploie en voile pour un nouveau voyage imaginaire.

Il part retrouver le quatrième élément : la terre mystérieuse de l'îlot Doudou que les enfants découvrent à la sortie du spectacle.

Plus d'infos | Presse récente

presse jp

Télérama (TT) : Imaginaire, inventivité, présence chaleureuse de la comédienne font de cette histoire un moment qui captive les tout-petits. Un spectacle dont le succès ne se dément pas depuis presque vingt ans !
Aden (Le Monde) : Périple poétique aussi doux que le doudou.
Paris Môme (Libération) : Un délice pour petits et grands.

Critiques de spectateurs

Super, même pour les plus jeunes
C'est le premier spectacle auquel nous amenions notre fille de 18 mois, avec la crainte qu'elle n'ait pas la patience jusqu'à la fin. Mais une histoire qui parle de bébé, de doudou, de bateau sur l'eau et de madame la mer, ça parle forcément même aux plus jeunes. Les thèmes ne pouvaient pas tomber plus juste ! Elle a donc adoré, comme nous, être sur un bateau et suivre le périple de ce bébé qui devient grand navigateur !

écrit en novembre 2014 sur BilletReduc | Plus de critiques