Le Warehouse présente... BOB SINCLAR !

En 1990, il rencontre Alain Hô, alias DJ Yellow, avec qui il fonde Yellow Productions, un label d'abord spécialisé dans la soul et le hip-hop avant qu'il ne s'élargisse à la house avec des artistes comme Dimitri from Paris. D'abord connu sous le pseudo de " Mighty Bop " et de " Chris the french kiss ", il invente, en 1998, le concept Bob Sinclar, tiré du nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans Le Magnifique.

En mars 1998 Thomas Bangalter, un des membres des Daft Punk. Dans un avion en direction de Miami pour la Winter Music Conference, Chris vend le concept album Bob Sinclar à Thomas Bangalter et finit de le convaincre d'y participer avec un morceau. De retour à Paris, Thomas crée en une nuit le titre Gym Tonic avec la voix échantillonnée de Jane Fonda.

Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur de musique et remixeur. Il est à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels Africanism, qui réunit les DJs connus Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig.

Bob Sinclar est le porte-drapeau de la French Touch dans les clubs du monde entier. Reconnu pour ses tubes « The Soundz of Freedom » ou encore « World, Hold On ».


Lights by SIMON BOISSON
+ Scénographie XXL