Au début des années 90 à Gand, en Belgique, le logo au cheval cabré de R&S Records annonçait déjà une Techno de pointe présageant un flot de sorties aux répercussions plus sismiques que n'importe quel autre label dans l'histoire de la musique électronique européenne. R&S a été à l’origine d’un bon nombre de classiques tout en développant sa formidable écurie de producteurs. Parmi eux : Aphex Twin, Derrick May, Ken Ishi, CJ Bolland, Kenny Larkin, 69 / Carl Craig, Joey Beltram, Model 500, Dave Angel, et la liste s’agrandit encore aujourd’hui...


À l’origine de ce label, il y a un homme : Renaat Vandepapeliere. Renaat a été l'un des premiers à accueillir la techno quand elle est arrivée d'Amérique en Europe dans les années 1980, donnant à un jeune Derrick May et Joey Beltram une chance de produire et de sortir des disques en Europe. Depuis, il ne s’est jamais arrêté et continue d’ouvrir la voie à de nouvelles générations de DJs et producteurs.



Les racines de Benjamin Damage sont fermement ancrées dans l’underground britannique. L'approche non-puriste de Benjamin de la Techno produit une énergie et une émotion rarement créées dans la musique électronique moderne. Fort de sorties sur des labels mythiques comm 50Weapons ou R&S Records, il est rapidement devenu un des porte-étendards de la Techno européenne et mondiale.



Ce plateau de mastodontes se cloture avec l’enfant du pays : Loner fait honneur à ses terres d’origine ! Actif depuis 2004, il a récemment eu son baptême du feu en mixant dans le club légendaire qu’est le Berghain. À l’origine des événements Mirage Act, sa sélection se veut aussi précise qu’éclectique.



LINE UP
___________________________________________________



RENAAT VANDEPAPELIERE [BE]
https://www.facebook.com/renaatvandepapelieremusic/
https://soundcloud.com/renaat



BENJAMIN DAMAGE [UK]
https://www.facebook.com/BenjaminDamage/
https://soundcloud.com/benjamindamage



LONER [FR]
https://www.facebook.com/thisisloner/

https://soundcloud.com/thisisloner