Après le succès de « Comprend qui peut – Boby Lapointe repiqué » et ses nombreuses représentations, est née l’envie commune d’un après. Quatre bandits musiciens, désarmants et désarmés, se rencontrent par quatre chemins croisés. Loin des lignes droites et des routes déjà tracées, ils allument de petits feux. De doutes assumés en envies partagées, ils s'accueillent aux abords de leurs secrets. Aujourd'hui, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas obligés d'écrire et de composer ensemble, ils décident de le faire. Pour changer les habitudes, pour le plaisir des étreintes déstabilisantes, pour le vertige adoré et pour le bancal chéri.

Avec ce 3ème album, Erwan Pinard, revient avec toute l’insolence qu’on lui connaît faire le constat de l’obsolescence programmée d’une relation amoureuse. Rupture qu’il transcende avec sa poésie toute personnelle, son écriture insolite, ses mots qui claquent, son humour cinglant et sa voix profonde.


Mi-punk, mi-crooner, il débarque sans mode d’emploi avec ses chansons piégées : baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t’aime, des slows à s’arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d’humour. On ne peut rouler tranquille et pourtant on en redemande. Va comprendre, va voir.