Samedi 21 Avril, Metaphore Collectif part à la recherche de ce qu'il y a de plus féroce en l'humanité et invite Unhuman au One Again.

-

Unhuman - Gr/De [Instruments of Discipline / Liber Null Berlin]

Si le grec Manos Simotas est bien humain, sa musique elle - aux allures BDSM, violente, noise et radicalement expériementale - transpire la machine et l’industriel et installe une ambiance de dystopie. À l’initiative du projet Liber Null Berlin, il unifie la liberté des arts dans une série d’évènements conceptuels, quand il n’est pas à Séoul pour les soirées Constant Value où il est résident. Excellent DJ, il a aussi récemment été signé sur quelques uns des meilleurs labels indus’ du moment tels que Leyla records, Instruments Of Discipline, Veleno Viola ou Amok tapes.
Le meltem à Marseille à l'approche de l'été !



⚙️ https://www.residentadvisor.net/dj/unhuman
⚙️https://soundcloud.com/unhumangr
⚙️https://www.facebook.com/LiberNullBerlin/



Shlagga - Fr [Metaphore Collectif]



Solide pilier du collectif, programmateur et véritable activiste de la scène alternative marseillaise, Shlagga revendique une démarche DIY et sincère. Animé par des valeurs fortes et par l’importance de communier pour contester, Shlagga utilise la musique pour diffuser un message destiné à rassembler. Aussi, il n’a pas peur de prendre des risques dans ses sets : explorant les dédales de la musique industrielle il se plait à mêler atmosphères sombres, rythmiques tribales et influences post-punk. En poursuivant l’initiative d’abattre les normes qui cloisonnent la musique électronique, il propose une expérience cathartique et radicale.



⚙️https://www.residentadvisor.net/dj/shlagga
⚙️ https://soundcloud.com/shlagga




ISRAFIL - Fr [Metaphore Collectif]



À l'image de sa musique Israfil est un personnage hors norme qui erre depuis plusieurs années dans Marseille au grès de tout ce qu'il peut contester. Fracassant sans mesure les codes établis, quand le fondateur du collectif prend les commandes des platines Rafaël devient Israfil, l’archange qui soufflera dans la trompette lors du jugement dernier. Il passe et le monde trépasse. Riche d’une culture éclectique, ses sets sont témoins d’une vraie générosité, sa marque de fabrique à la vie comme au booth. Distribuant avec spontanéité une musique industrielle aux rythmes absolus, Israfil fait parti de ceux qui estime qu’un bon DJ est avant tout un raveur entrainé. Que ce soit devant ou derrière les platines, il a parcouru les salles les plus sombres d’Europe, esquissant au fil de ses explorations son message destiné aux foules qu’il se plait à rassembler.



⚙️ https://www.facebook.com/metaphorecollectif/
⚙️ https://soundcloud.com/israfil1500



-



ONE AGAIN CLUB
23 rue Saint Saëns
13001 Marseille
SP : 10€



-



Artwork : Nicolas Guillerminet

Words : Julie Raineri