Pour ses 10 ans, La Sottise se paye les 20 ans de l’album de Busta Flex

Première partie assurée par le duo qu’on soutient depuis le début: Rezinsky


BUSTA FLEX

Busta Flex a commencé à faire parler de lui par ses freestyles, qui lui vaudront d’ailleurs d’être remarqué par Cut Killer. Celui-ci lui a fourni un des éléments-déclencheurs de son succès en l’invitant sur sa compil Hip Hop Soul Party 2.


Sa percée définitive aura lieu en 1998, année de parution de son premier album éponyme, produit par Kool Shen et sorti sur son label IV My People. La galette a notamment attiré l’attention par ses invités et par le single J’fais mon job à plein temps. Busta Flex s’est imposé comme un grand de la scène rap française.


REZINSKY

On s’appelle Rezinsky, Rezo aux machines et Pepso Stavinsky aux textes, on chante le rap des p’tits garçons mal polis. À la suite des EP’s Les Hérétiques Tomes 1 & 2 sortis respectivement en 2015 et 2016, on s’apprête à revenir en juin 2018 avec notre premier album « Mal Poli ».


Cet album marque l’arrivée d’Atom (membre des C2C) à la réalisation. Avec son aide, on a trouvé le son qui nous caractérise et qui s’imprègne de cette époque de dingue. Une touche moderne mais toujours poétique, on préserve l’essence d’une rime brute et on y injecte une grosse dose musicale de turn up. Un album rempli d’énergie, aussi bien calibré pour vos oreilles que pour la scène avec des gros beats empreints de rythmiques trap, grime, cloud r’n’b et deep house.


« Mal Poli » c’est un rap pour les célibataires transits depuis 10 piges, les tristes mondains qui se cachent derrière la fête et la crème antirides et les trentenaires qui disent Wesh. Du rap sale et sensible pour une jeunesse fragile et sans âge.