Ondes Noires présente:
La der de l'année avec

Délétère - Metal Noir (Québec)

Si en juin dernier, vous n'étiez pas encore - malgré la chaleur de la salle - rassasié en groupe venant de la belle province, sachez que cette année on remet le couvert avec la venue des excellents Délétère! Formation projetant sur scène des membres de Monarque, et ayant très récemment signé un nouvel album sur le magistral label Sepulchral Productions, Délétère n'a rien à envier à ses grands frères Québécois et pour cause: un album de qualité, avec une production excellente, une inspiration pestiférée et nuisible, autant dire que le projet a de quoi ravir tout fan de Black Metal mélodique à l'ancienne.

Vague Noire - Metal Noir Mortifère (Lille)

Ancien Projet solo Black Metal aux relents Punk mortifères de Haine (Antilife - Verlies), Vague Noire se retrouve aujourd'hui pour la toute première fois sur scène, cinq ans après la sortie de l'unique EP.
Porté par un trio aussi bourrin que bourré, Vague Noire plongera l'auditoire dans l'acceptation morbide de l'inéluctable final.

Choisir le pire - Harsh Noise (Metz)

Voilà un projet choisi pour cette affiche avec la ferme intention de mettre de très mauvaises dispositions pour l'auditoire!
Les samples et manipulations sonores de CLP sont de ceux qui donnent justement l'envie de le choisir. Retentiront dans vos oreilles du bruit blanc agressif, des sonorités moroses, et des larsens stridents. La mauvaise humeur est de mise!

Venomous - Metal/Thrash Metal (Brésil)

Si nous n'avions pas coeur à faire découvrir de nouvelles entités sur nos terres, nous serions passés à côté de cette formation brésilienne, opérant dans un style plus léger mais plus percussifs que les groupes du reste de la soirée. En pleine tournée Européenne, les voilà incrustés sur une affiche sombre pour y mettre un peu de leur chaleur sud-américaine!

Quand? Jeudi 28 Juin, à 19h
Où? Le Midland, 192 rue d'Arras, Lille
Combien? 10€ en prévente / 12€ sur place