Entrez dans la Chevalerie Toltèque

pour développer des relations impeccables !

Créé par Olivier Clerc, auteur, et Marc Kucharz, spécialiste des jeux, le Jeu des Accords Toltèques fournit un outil pratique et amusant pour tous celles et ceux d’entre nous qui souhaitent vraiment mettre en pratique ces fameux accords toltèques qui ont séduit le monde entier (Guillaume Canet leur a même fait un clin d’œil dans Les petits mouchoirs…).

Olivier Clerc développe pour ce jeu une analogie évidente entre la voie toltèque et notre propre tradition chevaleresque : l’épée, le bouclier, la quête, la devise et le heaume ailé du chevalier trouvent leurs parfaits équivalents dans chacun des Quatre Accords Toltèques de base, sans oublier le Cinquième Accord Toltèque.

Véritable jeu de société, qu’on peut jouer de 3 à 6 personnes, le Jeu des Accords Toltèques nous aide à transformer celles de nos relations qui nous posent problème, nous rendent malheureux ou sont source de conflits. Grâce aux accords toltèques, d’une part, et à la participation des autres joueurs, d’autre part, nous avons l’occasion de mieux comprendre nos dysfonctionnements relationnels et de poser les bases de relations meilleures avec les personnes qui nous entourent.

Alors, à vous de jouer !

Olivier CLERC

Olivier Clerc est écrivain, conférencier professionnel et formateur. Il est l'auteur de 19 livres, avec des traductions dans une quinzaine de langues, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (JC Lattès, 2005), Le Don du Pardon (Trédaniel, 2010) et Les acccords toltèques, une chevalerie relationnelle (Trédaniel, 2015). Il anime des ateliers et des webinaires autour des thèmes de ses livres, dans de nombreux pays.

Olivier Clerc est à l'origine des Cercles de Pardon, inspirés de sa rencontre avec don Miguel Ruiz au Mexique, en 1999, dont il a traduit presque tous les livres en français. Il existe aujourd’hui plus de 150 cercles de pardon dans une dizaine de pays.