Suite logique de Metaphore Collectif, Metaphore Industrie met à l’honneur la scène marseillaise faite de béton et d’horizon, et se donne pour mission d’élargir les champs de la musique électronique/techno/club en France tout en s’affranchissant des codes et des frontières entre les musiques extrêmes (industriel/noise/metal) et les musiques club - destinées à un public qui, dans tous les cas, cherche à se défouler.

À l’image du collectif qui l’initie, Metaphore Industrie fume les normes à grandes bouffées en s’embarquant sur les chemins d’une musique brutale, sans concession et sans distinction entre les genres musicaux.

Quand ils ne travaillent pas à leur projet solo, les trois marseillais d’Empire State membres de la grande famille Metaphore Collectif, Jean Redondo, Lucas Mercier et Simon Fernandez, s’attachent ensemble à produire une musique industrielle, EBM, New Wave, et se produisent exclusivement en live mêlant hardware et performances scéniques de la manière la plus radicale et la plus singulière possible.

Après un passage très remarqué au Cabaret Aléatoire de Marseille aux cotés des amstellodamois Volition Immanent et Parrish Smith, leur seconde date a provoqué un raz de marée dans le centre Georges Pompidou à l’occasion de la nuit des musées l’année dernière.

- Empire State - Dj set [Metaphore Industrie]

https://soundcloud.com/user-602065336
https://www.facebook.com/empirestatemrs/
⚠︎

META, lieu de vie associatif et participatif, a pour vocation de recevoir des artistes en résidences, des expositions, des projections de films… Une fois par mois, il fera office de club pour donner vie à une forme de fête libre comme on en expérimente peu dans notre ville.


Ce rassemblement mensuel sera pour nous l’occasion de se réunir autour de valeurs communes.



Ce rendez-vous étant privé, l'entrée se fera uniquement sur préventes ( lien ci-dessous ), nous devons être très rigoureux à ce sujet. Nous comptons sur votre discrétion et sur vos plus folles chorégraphies.



⚠️ Les non-adhérents qui achètent une place adhérent seront remboursés immédiatement et ne pourront pas rentrer, nous avons un fichier à jour et vérifions chacune de vos commandes ⚠️



GROS BISOUS



⚠︎



PV : 7€ + frais de loc.
Carte adhérent annuelle 2017/2018 : 3€ ( À régler sur place )
Pas de CB
Vestiaires
Buvette associative



L'adresse du lieu vous sera communiquée le jour même.



⚠︎



META MANIFESTO



Notre musique est née dans des champs de béton. Le nôtre nous offre une vue sur l’horizon, regards posés sur le même infini bleu où tout est à construire avec un seul désir : s’attacher à ce que l’on éprouve comme vrai, et partir de là.



À ceux qui cherchent une façon d’être au monde, de se trouver, de se mélanger et qui décident de cheminer ensemble,



À notre génération, qui n’en peut plus d’avoir et qui veut enfin être, Meta est un refuge sans loi, ni maitre,



À ceux qui voient en l’Art plus qu’un divertissement,



Aux curieux, aux exigeants, à ceux qui viennent creuser,



À ceux pour qui apprendre et expérimenter, c’est aussi résister,



À ceux qui nous soutiennent, à tous les égarés qui dansent les bras en l’air,



À ceux qui voient le monde comme un terrain de jeu, qui le refont sans crainte avec des yeux d’enfants,



À ceux en qui l’on croit, aux artistes, aux penseurs, aux ravers,



META, notre modeste contribution pour l’édification d’une zone libre.



À VOUS,



BIENVENUE.



⚠︎



ARTWORK : Emilie Genovese

WORDS : Julie Raineri