Abstrack revient cette année pour prolonger les nuits de Scopitone, et cette fois ci c'est la bonne !

Pour l'occasion on laisse la main à BFDM et Bruit De La Passion.
Que ce soit pour leur investissement dans la scène underground française ou pour leur sensibilité musicale très différente, BFDM et Bruit De La Passion sont deux labels et collectifs d'artistes qu'on affectionne particulièrement.
Ils se partageront donc chacun une matinée dans le spot atypique qu'est le New Saloon, le tout sonorisé en quadriphonie Funktion1 par notre Guillaume Combeuil national.

Deux levés du jour aux couleurs bien distinct balayant le large spectre des musiques électroniques déviantes.


Avis aux oreilles téméraires et aux ponceurs de dancefloor !

Samedi 22 Septembre 6h-11h : BFDM Showcase

→ BFDM s'est révélé comme l'un des labels Français les plus excitants de ces trois dernières années, balayant le statu quo du monde house et techno avec humour et ironie.
Judaah boss du label, mène sa barque comme nul autre. Anciennement basé à Lyon désormais relocalisé à Marseille, Judaah est l'un des éléments fédérateurs au sein de la nouvelle vague de talents qui a déferlé dans le Rhône et ses environs, rassemblant autour de lui un petit groupe de producteurs et DJs sur la même longueur d'onde, tous mus par un certain sens de la fraternité et un désir commun d'apporter leur pierre à l'édifice du renouveau de la scène underground.
James Tarba, quant à lui est une figure de l'ombre du label BFDM. Il contribue à prouver que les gars estampillés des 4 lettres ont autant d'ouverture musicale que de bon goût. Responsable avec Judaah de l'émission BFDM sur LYL, ces "Rhum Session" sont la preuve que leur B2B de 6h ira gratter jusque dans les recoins des musiques électroniques.


https://www.nts.live/shows/BFDM

Dimanche 23 Septembre 6h-11h : Bruit De La Passion Showcase

→ Bruits De La Passion (LYL Radio, Zone Disco Autonome)
Danse-Toujours, Jita Sensation, Mykonos & Rahim
Exigeants et éclectiques, les vingtenaires du collectif Bruits de la Passion font dans le syncrétisme bizarroïde : en passant des disques ou en programmant une soirée, ils mettent toujours un point d’honneur à ce que leur disco soit sleazy, à ce que leur indus sente bon le sable de Formentera et à ce que leur house un peu shlag ne puisse se danser que du pied gauche. Ils tracent depuis leurs premiers événements un rond qui réunit tou·te·s les fondu·e·s de l’électronique, par ailleurs trop excentré·e·s ou trop curieux.ses pour se contenter d’appartenir à une chapelle bien définie.
https://soundcloud.com/bruitsdelapassion

http://lyl.live/show/synchronisme-ou-barbarie/