HANGMAN’S CHAIR + SBRBS EN CONCERT À RENNES

20H - 10/12€

La banlieue triste c'est le nom du dernier album de Hangman's chair et l'inspiration de SBRBS. Les deux formations viendront raconter la mélancolie des zones périphériques sur la scène du 88 à grand renfort de guitares saturées.

▶︎ Hangman's chair official (Paris)
Bien que ses membres jouent dans Arkangel ou encore L'Esprit du Clan, Hangman's Chair est à des années lumière du metalcore. Formé en 2005 en île de France, le groupe est la continuation logique d'Es la Guerilla, avec une approche plus doom. Après 4 albums, Ce dernier, Le quatuor "parisien" est de retour en 2018 avec "Banlieue Triste", à coup sûr la pierre (finale) manquante à leur édifice démarré il y a plus de 10 ans. Atmosphère sombre et froide, mélodies down tempo, appuyées par une identité vocale unique. Un voyage à travers la misère humaine, le désespoir ou les addictions sous toutes leurs formes. On cite Alice in Chains ou Crowbar (en meilleur) en références et après des passages au Hellfest et au Roadburn, le groupe est plus affûté que jamais et va marquer les esprits.

▶︎ SBRBS (Rennes)
Il y a quelque chose d'impertinent et de rude qui se dégage lorsque l'on traîne dans les quartiers résidentiels.
Une atmosphère singulière que les trois musiciens de S B R B S ont naturellement assimilé. Ils construisent une musique à l’évidence pop mais aussi puissante que leurs références anglaises et américaines (Queens Of The Stone Age / Led Zeppelin / Dead Weather). Sans avoir la prétention des beaux quartiers, S B R B S ne prend que ce qui les intéresse dans ce labyrinthe musical actuel.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1988 Live Club – 27 Place du Colombier – RENNES
◇ Pièce d’identité originale obligatoire

◇ Billetterie en prévente et sur place