SANGUE
Sangue, c’est la pierre en persan, le socle sur lequel on construit des montagnes.
Ayant forgé ses premières armes dans le théâtre, le hip-hop et la danse contemporaine, il en retire un goût de l’alchimie.
La chanson, le hip-hop, l’électro expérimentale, , l’accordéon, fabriquent son terrain de jeu. Il en ressort un univers unique entre musique folk et électronique.
Ses mots et sa langue s’entend tel un écho sur notre condition.
Dans son nouveau spectacle, Sangue devient un maître de cérémonie où musique, vidéo et danse se mélangent entre immersion visuelle et pulsation sonore.
Spectacle total, artisanal, spectral, cet éclat artistique devient alors une maison pour l’infini.
Crédit Photo:Tony Lallenec
ROMTOM
Une pincée d'humour, une poignée de cœur, un poil d'insolence et un trait d'aventure. Des plages du Brésil aux sables d'Afrique, composé de beatbox, de boucles vocales et d'instruments acoustiques, l'univers de Romtom appelle au voyage.
Teintées de World music, de hip hop et de jazz, ses chansons sont de véritables ponts entre différents mondes où le groove règne en maître.
D'histoire en histoire, le métro, une rose ou de simples traits de caractère servent d'inspiration à des récits poétiques qui puisent dans des petits riens pour mieux les magnifier. Ce sont autant de tableaux qui racontent le quotidien ou l'extraordinaire de leurs personnages, évoquent des souvenirs et taquinent nos travers.
Le rythme vient alors épouser les textes dans mélange aux couleurs organiques. Des chansons qui touchent le corps et le cœur.