La compagnie MF | Maxime & Francesco, initiée par les chorégraphes et interprètes Francesco Colaleo et Maxime Freixas, est investie par l'envie et le besoin de traduire en mouvement des propos auxquels chacun puisse s'identifier. Elle accorde une importance au développement d'un langage corporel qui leur est propre. Curieuse de tout, la compagnie est influencée par l'esthétique des œuvres picturales et cinématographiques qu'elle tente de retranscrire dans sa danse.

Ce duo expose le regard sous toutes ses facettes. Tel qu'il nous juge, qu'il nous appelle, nous ignore ou nous provoque, le regard de l'autre créé l'image du monde et l'image de soi. Il imite notre liberté mais permet une communication ineffable. Tour à tout manipulés, manipulants, épiés, épiants, c'est toute la saveur de ce duo qui ne cesse d'inverser les rôles, prenant le spectateur à son propre jeu : Regarder. C'est la complicité qui l'emporte.


Chorégraphes, interprètes : Francesco Colaleo et Maxime Freixas

Idéation : Maxime Freixas

Conseillère dramaturgique : Roberta Nicolai

Musiques : Maxime Freixas

Production : Compagnie Artemis Danza

En collaboration avec : "ACS Abruzzo Circcuito Spettacolo" Teramo (IT) - "Rete Anticipo XL" Ravenna (IT), Residenza Idra, Brescia (IT), Théâtre Akropolis, Gênes (IT), Les petites scènes ouvertes, Artigues-près-Bordeaux - NID platform, Gorizia (IT)