AA Organisation et Harry Lapp Organisation présentent, en accord avec Fabien Attias (Théâtre Musical de Lyon – Cie Cala)

Le Concert du Nouvel An par l'Orchestre Johann Strauss de Budapest.

Programme : Johann Strauss invite Offenbach…

--

Direction : Claude Schnitzler

Soprano : Elke Kottmair

Ténor : José Montero

2019 étant l’année du bicentenaire de la naissance de Jacques OFFENBACH (1819-1880) sa présence à l’affiche de ce traditionnel concert de la Saint-Sylvestre s’imposait

1ère Partie – La Dynastie des Strauss
Parmi les principales œuvres : en ouverture le Quadrille d’Orphée aux Enfers sur des motifs d’Offenbach, composé par Johann STRAUSS (1825-1899) en hommage à son illustre concurrent. À relever également entre autres, l’ouverture d’Une Nuit à Venise, et la célèbre valse Légendes de la Forêt Viennoise, avec l’original et brillant solo de cithare.
Des “bonbons“ surprises s’intercaleront…

2ème Partie – Jacques Offenbach
Avec un kaléidoscope de ses plus brillantes œuvres instrumentales : ouverture d’Orphée aux Enfers, de La Vie Parisienne, l’émouvante Barcarolle des Contes d’Hoffmann Elke Kottmair sans oublier l’indispensable Can Can.

Airs célèbres d’opérettes
Les œuvres pour orchestre seront évidem- ment entourées des plus célèbres airs et duos d’opérettes extraits de : Die Fledermaus, Wiener Blut…, Les Contes d’Hoffmann, La Vie Parisienne, La Périchole, La Grande Duchesse de Gerolstein …

Final

Tradition oblige, Le Beau Danube Bleu et La Marche de Radetzky seront le point d’orgue du concert.